fbpx
Restez en contact avec Star241

Musique

Le concert de la Restauration à Makokou a tenu toutes ses promesses

Publié

// le

Malgré les appels au boycott pour diverses raisons, le double concert de la Restauration a finalement tenu ses promesses. Les différentes performances sur scène ont été décrites comme « inoubliables » par ceux qui ont assisté aux événements du 20 au 21 mars au stade Alexandre Sambat de Makokou, à l’occasion de la visite du président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema.

En visite à Makokou, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Ivindo, le président de la Transition, Oligui Nguema, a offert deux concerts mémorables à la jeunesse locale. Malgré le mot d’ordre de certains pour empêcher la tenue des concerts, les jeunes d’Ogooué-Ivindo se sont massivement rendus sur place pour profiter du spectacle. Ainsi, ils ont pu assister aux performances de plus de 30 artistes de divers genres musicaux, tels que le hip-hop, la variété, et la musique traditionnelle-moderne. Les têtes d’affiche telles que J-Rio, Ndong Mboula, Anelka, le groupe African Légende, et Syia étaient ravis de voir autant de mélomanes présents.

Les artistes se sont succédé sur scène, certains se produisant en public après une longue absence. Les spectateurs ont applaudi, sauté, dansé et chanté en chœur avec leurs chansons préférées.

Même si ce n’était que le début du « concert de la Restauration », comme l’a décrit l’organisation, le passage des artistes confirmés a déjà rendu cet événement de deux jours mémorable pour les fans impatients de les voir se produire.

Il est à noter que l’événement a été entaché par des querelles avec un groupe d’artistes locaux. Après avoir essuyé un refus de leur demande d’intégration dans le comité d’organisation et confrontés à des montants exorbitants pour leurs prestations scéniques, des propos frustrants ont été tenus à leur encontre par Bung Pinz, ouvrant la voie à une campagne de dénigrement par les médias et les réseaux sociaux.

Cependant, malgré ces controverses, le concert de la Restauration, lié à la visite du chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema à Makokou, a tenu toutes ses promesses. L’affaire est désormais close et les membres du comité d’organisation en ressortent victorieux.

Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group