Evenement
FESIDAL 2025 : Tous les danseurs à Libreville juillet prochain pour une quatrième édition inédite
Le Festival international de danse de Libreville (FESIDAL) connaîtra sa quatrième édition du 2 au 5 juillet 2025. Cet événement, qui met en valeur les rythmes culturels gabonais, rassemblera de nombreux acteurs venus de part et d’autre du pays, ainsi qu’à l’international.
La danse sera à l’honneur à Libreville entre les 2 et 5 juillet prochains à l’occasion du Festival international de danse dénommée FESIDAL. Ledit festival, qui sera à sa quatrième édition, aura pour thème « concept théorique ou vraie nécessité ? ». Des ateliers, des spectacles, des performances, des discussions, des battles, telles sont les diverses rubriques qui seront animées au cours de l’événement.
De nombreux acteurs de la culture du Gabon et du monde sont attendus à ce grand rendez-vous de la danse, symbole d’unification des peuples. Il s’agit entre autres des metteurs en scène, des make-up artists et des musiciens. De grands noms tels que Rodney Mangady, Ekou-Ndam, Marion Alzieu, Arsène Etaba sont annoncés pour cet événement.
Il faut préciser par ailleurs que le FESIDAL se déroulera à plusieurs endroits à Libreville. Au ministère de la Culture, au musée national, au terrain de basket des charbonnages, à la baie des rois, au The House Dance à Owendo et à l’annexe de la Mairie d’Owendo. Le Cameroun et la France sont les invités d’honneur de ce festival parrainé par l’institut français du Gabon. Tous les amoureux de la danse et des richesses culturelles du 241 sont vivement attendus du 2 au 5 juillet prochains pour vivre des moments inoubliables.