Culture
Émeraude et Defunzu annoncent l’inauguration de trois sites touristiques les 21 et 22 juillet dans la province de la Ngounié
Alors que la caravane touristique est lancée, trois sites seront inaugurés dans une semaine lors d’une cérémonie officielle. Il s’agit des chutes de l’Impératrice de Fougamou, du Lac Bleu de Mouila et du site Matamatsengue chez les Pygmées. L’annonce a été faite ce lundi 15 juillet par les ambassadeurs du Tourisme gabonais, Émeraude et Defunzu, sur les antennes de la télévision publique.
Le gouvernement de la Transition ambitionne de faire du tourisme un véritable levier de l’économie nationale. Des stratégies sont mises en place pour booster ce secteur, notamment une caravane qui a été lancée ce lundi à la Baie des Rois au cours d’une cérémonie présidée par le ministre Pascal Ogowe Siffon. On peut dire sans risque de se tromper que pour ce premier circuit Libreville-Lambaréné, l’engouement était au rendez-vous avec plus de 72 caravaniers. Grâce à l’implication de la célèbre comédienne web Émeraude, le Diamant Vert, et à la légende de l’humour gabonais Omar Defunzu, une remarquable adhésion des populations autour de ce projet a été suscitée.
Tous deux ambassadeurs du Tourisme gabonais, ils étaient invités sur le plateau du journal télévisé pour une importante communication. Les stars gabonaises ont annoncé aux téléspectateurs la tenue d’une cérémonie officielle les 21 et 22 juillet prochains dans la province de la Ngounié. Celle-ci aura pour principal objectif l’inauguration de trois sites touristiques : les chutes de l’Impératrice de Fougamou, le Lac Bleu de Mouila et le site Matamatsengue chez les Pygmées. L’événement prévoit des animations culturelles, des spectacles, des expositions-vente et un gala pour joindre l’utile à l’agréable. Cette caravane, qui a débuté ce 15 juillet, prendra fin le 30 août prochain.
You must be logged in to post a comment Login