International
Creol sera au Festival Festigola en août prochain à Kinshasa
De retour à Direct Prod avec pour ambition de conquérir le monde, la célèbre chanteuse gabonaise Creol entamera son processus par la sous-région d’Afrique Centrale. Elle se rendra bientôt à Kinshasa pour participer au festival Festigola, invitant ses fans à prendre d’assaut le stade Tata Raphaël du 2 au 4 août prochain.
À l’initiative de Fy One Way Production en collaboration avec l’artiste musicien Ferré Gola, cette grande messe vise à promouvoir la culture et l’art congolais. Pour commémorer cette première édition, le public est convié à découvrir diverses expressions artistiques : l’art d’Orphée, l’art dramatique, l’art culinaire et l’art visuel, afin de vivre un festival qui ambitionne de vendre autrement l’image de la RDC au monde.
De nombreux artistes sont attendus à cet événement, certains venant des Caraïbes, des États-Unis, de la France, de la Belgique, de l’Afrique du Sud, de l’Angola, du Cameroun et du Congo-Brazzaville. Le Gabon sera représenté par Creol, qui partagera la scène avec l’artiste ivoirien Tiesco le Sultan, parmi d’autres. La chanteuse a d’ailleurs rapidement annoncé la nouvelle à ses fans kinois, les invitant à venir nombreux au stade Tata Raphaël : “Mes fantastik de Kinshasa, je serai du 2 au 4 août au festival Festigola. Venez nombreux au stade Tata Raphaël,” a-t-elle lancé dans une vidéo postée en ligne.
Cette participation marque le début d’un processus ambitieux pour Creol, sous la direction du producteur Edgar Yonkeu, déterminé à faire rayonner la musique gabonaise sur la scène continentale et mondiale. Le comité d’organisation s’engage à assurer la sécurité de tous les festivaliers et des personnes se rendant au stade Tata Raphaël, prévoyant des centaines d’agents de sécurité et une quinzaine de chiens de garde pour garantir un événement sans encombre.
You must be logged in to post a comment Login