Culture
Le message subliminal de Koba Building pour annoncer la date de son retour au Gabon
L’heure du retour au bercail est enfin sonnée pour Koba Building. Après plus d’une décennie passée en exil, la légende du rap 241 a décidé de retrouver la terre de ses aïeux. À travers une vidéo postée sur ses canaux digitaux le 9 octobre, il a officiellement annoncé la date de son retour au Gabon dans un message plein d’émotions que nous nous convions de découvrir.
« En 2013, au sommet de ma gloire, j’ai dû quitter la scène pour mettre à l’abri une partie de ma famille contre une injustice que je subissais dans mon pays. En 2016, depuis mon exil, j’ai vu le cauchemar de mon peuple. J’ai entendu ses cris, j’ai ressenti ses peines. J’ai donc pris position. Malgré les menaces, les trafics d’influence et l’isolement, je leur ai donné ma voix. Et cette voix, qui est au service du peuple, n’a jamais faibli. », a-t-il d’abord affirmé avant de poursuivre.
« L’Afrique change, les esprits se réveillent. Depuis mon exil, j’ai de nouveau entendu les cris du peuple. Mais cette fois, c’étaient des cris de joie. Nous étions le 30 août 2023, mené par des braves gars, des vrais fils du pays, et sans verser une goutte de sang, nous assistons au coup de la Libération. Aujourd’hui, nous sommes à l’heure de la reconstruction, de la réconciliation. », a poursuivi Koba Building.
« Sachant que malgré toutes ces épreuves, vous avez été là. Vous faites partie de moi, et je fais partie de vous. Le pays change, les choses bougent, mais je reste le king. Et le trône est resté vacant trop longtemps. C’est donc avec une joie immense que je vous annonce, qu’après 11 ans d’exil, je vous donne rendez-vous le 19 octobre à 21h à l’aéroport de Libreville. Je suis partie en King, je reviens en IA (Icône Africaine). », a-t-il conclu.