fbpx
Restez en contact avec Star241

Société

Creol désapprouve la nouvelle décision sur la polygamie des officiers supérieurs au Gabon

Publié

// le

Au Gabon, un projet d’ordonnance adopté en Conseil des ministres autorise les officiers supérieurs et les généraux de l’armée à devenir polygames s’ils le souhaitent. Ce cadeau des autorités de la transition aux militaires ne fait pas l’unanimité depuis le jeudi 25 janvier, notamment auprès de la célèbre chanteuse Creol à Abidjan.

En séjour à Abidjan en Côte d’Ivoire pour assister à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Creol a gardé une oreille attentive sur l’actualité du pays. La chanteuse a fait une sortie pour donner son point de vue sur la nouvelle décision controversée de la polygamie en faveur d’une frange des hommes. D’aucuns applaudissent cette mesure, en revanche, la star gabonaise qui occupe le statut de célibataire, désapprouve sans langue de bois, relevant que cette nouvelle loi est discriminatoire envers les civils.

Au Gabon, apparemment, les officiers militaires ont le droit de prendre deux femmes, mon Dieu ! C’est quelle mesure ça encore, la transition. Donc ça veut dire que tout le Gabon va devenir militaire ? Qui va accepter de voir les autres vivre une polygamie sans vouloir en profiter ? Mais appliquez ça directement à tous les Gabonais”, déclare la chanteuse la plus influente sur les réseaux sociaux.

Ensuite, elle estime que le comité de la transition pour la restauration des institutions fait preuve de favoritisme en affirmant que “les officiers d’état militaires sont très gentils, très jolis et très beaux. Ils sont vraiment les enfants de Dieu. Mais les autres ?“, ironise la chanteuse célibataire.

En effet, les officiers supérieurs pourront désormais avoir plusieurs femmes légalement. Il convient de rappeler que cette ordonnance est également diversement interprétée. Certains estiment qu’elle est une très mauvaise décision et que le président de la transition, Oligui Nguema, devrait s’occuper d’abord des priorités plutôt que de prendre de telles décisions.

D’autres affirment qu’officiellement, les militaires sont monogames, mais dans la vie courante, ils ont plusieurs femmes et pensent que c’est le moment d’officialiser le statut de ces femmes qui sont dans les coulisses. Cependant, certains estiment qu’un officier ne devrait avoir qu’une femme en raison des informations strictement confidentielles qu’il détient, et avoir deux femmes pourrait faciliter la trahison.

Les militaires avaient reçu une ovation pour leur esprit patriotique et avaient suscité de l’admiration auprès des femmes à la suite du coup de libération du 30 août 2023. Cependant, avec cette loi, la célèbre chanteuse Creol devient réticente à l’idée de se mettre en couple avec un homme en uniforme. Elle affirme ne pas supporter l’idée de faire le partage.

Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group