Restez en contact avec Star241

Politique

Éric Otsetse se lance dans la bataille pour la mairie du 4ᵉ arrondissement de Libreville

Publié

// le

Jeudi 24 juillet, l’activiste proche du pouvoir, Éric Otsetse, a officialisé sa candidature à la mairie du 4ᵉ arrondissement de Libreville. Ambitieux, il promet une ville « impeccable » et défend la souveraineté économique locale à l’approche des élections municipales prévues le 27 septembre.

Alors que les candidatures se multiplient, Éric Otsetse, ancien conseiller du maire de Libreville, veut rebondir en solo. Bien qu’il entretienne des relations cordiales avec le régime en place, il a choisi de se présenter en indépendant. Une décision audacieuse face à un scrutin où les rapports de force politiques s’annoncent féroces.

Le Parti démocratique gabonais (PDG), ex-parti présidentiel, compte bien conserver cet arrondissement dirigé par Axel Jason Ayonouet. Parallèlement, le parti du vice-président du gouvernement, Alexandre Barro Chambrier, rêve depuis quatorze ans de s’emparer de cette mairie, considérée comme l’un de ses bastions électoraux.

De son côté, l’Union des bâtisseurs d’Oligui Nguema, nouvelle formation présidentielle, s’est fixé pour objectif de décrocher la majorité des élus. Face à ces poids lourds, Éric Otsetse devra déployer une stratégie de campagne agressive et innovante pour espérer tirer son épingle du jeu.

L’élection s’annonce d’ores et déjà comme l’une des plus disputées de Libreville.

Le lien court de cet article est : https://star241.com/lkk7
Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group