Musique
Maggeintha et Ndjassi Ndjass revisitent “Awami 2.0” pour sensibiliser la jeunesse
Dans une collaboration, les rappeurs Dany Maggeintha et Ndjassi Ndjass se sont essayés à comparer leur jeunesse et celle de la nouvelle génération. Ils constatent pour le déplorer que cette dernière brillerait davantage dans les actes de banditisme au mépris des valeurs. Une situation alarmante pour ces aînés qui tentent de les conscientiser à travers la reprise de la chanson “Awami 2.0” d’Ondeno Rebieno, disponible depuis le 3 avril sur les différentes plateformes.
La musique est le moyen par lequel les artistes choisissent pour souvent alerter, sensibiliser et éveiller les consciences des populations. Un exercice auquel se sont prêtes les rappeurs Maggeintha (ex Hay’oe) et Ndjassi (ex Siya Possi X).
“On ne touchait pas de drogue, pas de braquage, pas de tuerie. On aimait le sport, on aimait la danse, la fête, la musique et l’école aussi. Il n’y avait pas de clash bête, pas de tontine de sexe, pas même internet“, affirme Ndjassi Ndjass
Interpellant même les jeunes à cesser les actes de vandalisme, de barbaries et de violences. commis pour la plupart sous l’effet de stupéfiants ou de drogues. Des actes aux énormes dégâts, souvent au péril de leur propre vie. Tandis que d’autres sont épinglés ou activement recherchés par les forces de police judiciaire. Mettant à mal leur famille et proches.
Une sensibilisation faite dans un style musical rap autour du remix de la chanson à succès “Awami 2.0” d’Ondeno Rebieno, doyen de la musique gabonaise. Connus pour être des rappeurs engagés Dany Maggeintha et Ndjassi Djass s’adressent à la jeunesse le cœur à la main en vue d’une société forte, prospère et durable. A travers ce chef d’œuvre musical dont le clip est sorti il y a une semaine sur leur chaîne Youtube.