Culture
Espoir la Tigresse appelle André Jacques Augand au maintien de “La Nuit du Talent”
Un mois après la composition du gouvernement de la transition, Espoir la Tigresse fait une doléance au nouveau ministre de la Culture et des Arts, André Jacques Augand. La chanteuse a proposé de poursuivre l’initiative de la “Nuit du Talent”, entamée par son prédécesseur Max Samuel Oboumadjogo, dans un post datant du 16 octobre.
“La Nuit du Talent” initiée l’année dernière par l’ancienne équipe gouvernementale déchue, avait pour but de célébrer les différents talents artistiques, les mettre en lumière, encourager et les récompenser à travers des prix. Un événement culturel qui permettait aux membres de la communauté artistique gabonaise d’empocher des billets de banque allant de 500.000 FCFA à 10.000.000 CFA avec l’acquisition d’une parcelle de terrain.
Cette manifestation était sensée devenir un rendez-vous annuel mais à l’approche de la fin de l’année, aucune communication n’est faite pour la tenue de sa seconde édition. Ce, malgré un gouvernement de la transition mis en place au lendemain du coup d’état qui a renversé le régime Ali Bongo.
C’est fort de ce qui précède qu’Espoir la Tigresse demande à André Jacques Augand, ministre de la Culture et des Arts le maintien de cette soirée qui prône de bout en bout la culture gabonaise.
“Monsieur le ministre de la culture et de la transition, avec tous mes respects, cela fait plusieurs années que les artistes n’avaient plus eu une telle cérémonie qui récompense les artistes de différentes catégories. Nous n’avons pas de droits d’auteurs mais nous exerçons ce métier par amour et passion. S’il vous plaît, que cette transition continue cette cérémonie de récompenses chaque année afin de nous donner de la force. Décembre n’est plus loin, la transition c’est dans tous les domaines“, a écrit la chanteuse sur son compte Facebook
En espérant que cette demande reçoive un écho favorable auprès du membre du gouvernement de la transition, les artistes gabonais demeurent toujours dans les mêmes conditions difficiles depuis fort longtemps.
You must be logged in to post a comment Login