fbpx
Restez en contact avec Star241

International

Ines Lelyon, une franco-gabonaise à la conquête de la couronne Miss France 2023

Publié

// le

La franco-gabonaise Ines Lelyon caresse le rêve de devenir la plus belle femme de la France. Une ambition qui passe nécessairement par sa candidature au concours de beauté par la région de la Normandie dont elle est originaire. Elle devra se démarquer de ses 11 autres adversaires à la soirée qui aura lieu le 28 octobre prochain au parc d’exposition de Caen. Joint au téléphone par Star241, la candidate nous en dit un peu plus.

Star241 : Nos lecteurs aimeraient avoir une idée de vous, qui est réellement Ines Lelyon ?

Ines Lelyon: Tout d’abord, merci à tous pour votre intérêt qui me fait chaud au cœur. La jeune femme que vous voyez est certes une française mais c’est aussi une gabonaise de par le sang de ma maman ! Pour me décrire un peu plus, j’ai 21 ans et je fais 1m70. Je suis métisse et fière de mes deux pays. J’ai fais des études de sciences puis de commerce sanctionnées par un DUT.

Actuellement, je travaille dans la mode à Paris en tant que Personal Shopper et directrice de casting lors des Fashion Week. Je suis une femme passionnée par le talent, ambitieuse dans mes projets et surtout une amoureuse de la vie ! J’aime lire, cuisiner, prendre soin de ma famille, de ma maison et de moi même. J’aime voyager, faire du sport, découvrir de nouvelles choses car je ne cesse d’apprendre. La vie est si belle et généreuse, autant savourer chaque instant !

Vous êtes en lice pour décrocher la couronne de Miss Normandie, en vue de l’élection Miss France, qu’est ce qui vous poussé à vous présenter ?

Ines Lelyon : À vrai dire, ce qui m’a poussé à me présenter c’est le destin. Miss France est un concours qui a toujours fait parti de ma vie. Petite, j’ai rencontré Geneviève de Fontenay qui m’a dit que je serai Miss France. J’ai réalisé un clip pour la Miss France Alicia Aylies ; J’ai souvent rencontré des miss lors de soirées, événements ou autres et 2 de mes amies sont allées jusqu’au top 5 de Miss France ces 2 dernières années. Cela fait beaucoup de coïncidences. Alors j’ai décidé moi aussi de tenter cette folle aventure et d’aller voir ce qu’était réellement Miss France !

Comment préparez-vous ce concours de beauté ?

Ines Lelyon : Si je devais résumer ma préparation en 3 mots je dirai : détermination, discipline et rencontres. Je fais actuellement un régime alimentaire sain et j’ai un programme de sport bien chargé afin d’entretenir un corps tonique pour la scène mais surtout un mental sain car le dicton le dit : esprit sain dans un corps sain ! Il faut beaucoup de mental pour tenir jusqu’au bout cette préparation. Je ne quitte plus mes talons de 11 cm, ce qui m’entraîne à défiler en toutes circonstances ! La rencontre avec les personnes de ma région est également primordiale. Pour être une bonne miss régionale et en l’occurrence Miss Normandie, il faut savoir aller au contact des autres, leur partager notre expérience et faire découvrir nos petits artisans, commerçants, lieux magiques à la France et au Monde.

Vous êtes nombreuses à viser cette couronne de la Normandie, qu’est ce qui pourrait faire la différence pour que vous gagnez ?

Ines Lelyon : Nous sommes nombreuses et méritons toutes le titre ! Notre promotion a un niveau très élevé. En ce qui me concerne, ma plus grande force et ce qui fera toujours ma différence est mon appétence pour le leadership. J’ai une profonde vocation à faire évoluer les personnes et leur permettre de trouver leur passion, leur talent et ce qui les fait vibrer au plus profond de leur cœur. Quand je rencontre une personne qui a un talent qu’elle n’a pas réussi à exploiter, je peux donner mon temps, mon argent, mes contacts et toute mon expérience à celle-ci pour qu’elle réussisse à prendre le bon chemin. J’aime ressentir l’épanouissement chez une personne. Vous savez, pour trouver qui l’on est réellement et ce qui nous passionne nous devons nous sentir bien et c’est par ce chemin que je commence toujours. J’aide la personne à découvrir quelle est sa peur, la cicatrice de son passé la plus profonde afin de la guider vers le chemin qui la rendra heureuse. Cet amour pour le partage pourra donc, je le pense, faire ma différence.

Parlez-nous du déroulement de Miss Normandie, la date, le lieu, le nombre des candidates et votre mot de la fin ?

Ines Lelyon : C’est une question très importante ! Pour commencer, pour me soutenir, vous pouvez me suivre sur mon Instagram @ineslelyon ainsi que sur mon Facebook @Inès Lelyon. L’élection se déroulera le 28 octobre au Parc des Expositions à Caen, en Normandie. Nous sommes 12 prétendantes à la couronne de la Normandie et j’espère la remmener à la maison ! Vous pouvez également voter par SMS, je communiquerai quand et comment sur mes réseaux sociaux, alors restez connectés. Merci pour votre attention et votre intérêt, si je remmène la couronne de la Normandie, je suis sure que nous ferons une belle équipe pour décrocher cette élection Miss France.

Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group