People
Décès de Nadia Sabey : l’influenceuse Émeraude inconsolable
La journée du 3 décembre 2025 a été très triste pour les ivoiriens. Le showbiz 225 a en effet perdu ce jour-là une figure marquante de se la comédie. Il s’agit de Nadia Sabey. La nouvelle a attristé nombreux de ses collègues, dont la gabonaise Émeraude.
Nadia Sabey, c’est le symbole de la joie, de la bonne humeur et de l’esprit positif. Depuis plus de cinq ans, elle ne cesse de faire sourire le public à travers ses blagues. Mais cela fait désormais partie passé. Certes, ses productions continueront toujours d’arracher le sourire aux gens, mais elle n’aura plus l’occasion d’en faire d’autres. Et ceci pour la seule et unique raison qu’elle a rendu l’âme le 3 décembre dernier. Un vilain cancer du sein qui lui a été diagnostiqué en 2024, l’a finalement emporté un an plus tard.
Touchée par la nouvelle, la comédienne et influenceuse gabonaise, Émeraude, a adressé un message de condoléances à la famille éplorée, surtout à Ariel Sheney, son mari. « J’ai un gros nœud au cœur tout comme si je te connaissais. Après un si long et gros combat, qui a été un témoignage et une motivation pour beaucoup de femmes. Seigneur, donne la force à ton fils. Condoléances à toute la Côte d’Ivoire. », a-t-elle publié sur sa page Facebook.
L’annonce du décès de Nadia Sabey a provoqué une vague d’émotion sans précédent sur les réseaux sociaux ivoiriens, et même au-delà des frontières. Des milliers d’internautes, anonymes comme célébrités, ont partagé leurs vidéos préférées de la comédienne, ces sketches cultes où elle incarnait tour à tour la tata un peu trop curieuse, la copine jalouse ou la vendeuse de marché qui ne lâche rien. Preuve que, même partie, Nadia Sabey continue de répandre cette joie qu’elle portait en elle comme une seconde peau et que plus rien, ni même la mort, ne pourra éteindre.
You must be logged in to post a comment Login