People
La ville d’Oyem célèbre son fils Derrick Assoumou, Ndambo d’Or 2025

Le sacre de Derrick Assoumou pour le titre du meilleur joueur de la saison 2024-25 en National Foot 1 ne pouvait pas passer sous silence à Oyem. Le week-end écoulé, les habitants du chef-lieu de la province Woleu-Ntem ont célébré leur digne fils qui a brillé dans le championnat professionnel de première division du Gabon.
Après la pluie, le beau temps. Cette maxime, bien connue de tous, a eu tout sens le week-end écoulé à Oyem. Et pour cause, la ville et ses habitants ont organisé une belle fête pour célébrer une étoile montante du football gabonais. Il s’agit en effet de Derrick Assoumou, meilleur joueur du Gabon au titre de la saison 2024-25. C’est dans une liesse populaire que les Oyemnois ont accueilli le joueur de 20 ans dans son fief.
Après son arrivée dans la ville, Derrick Assoumou a reçu les honneurs de toute une foule, très impatiente de lui toucher des yeux. Ensuite, sous un long cortège, il s’est dirigé vers l’hôtel de ville afin de présenter le trophée aux autorités locales. Il a principalement reçu les félicitations du délégué spécial de la ville pour toutes les prouesses réalisées au cours de la saison.
La fête s’est poursuivie plus tard à travers un spectacle. Un moment de communion et de convivialité entre Derrick Assoumou et ses frères. L’émotion était grande lors de cette célébration du meilleur joueur du Gabon. Faut-il le préciser, le sociétaire du Canon 105 a inscrit trois buts et délivré 11 passes décisives, le tout en 22 matchs cette saison en National Foot 1. À 20 ans, il porte déjà sur ses épaules l’espoir du football gabonais.

You must be logged in to post a comment Login