Restez en contact avec Star241

Musique

Entre deux achats au marché d’Andeme, Macy Ilema annonce de nouveaux projets pour 2026

Publié

// le

C’est une communication sans filtre et pleine d’authenticité que Macy Ilema a offerte à ses fans ce lundi 12 janvier. En vacances à Andeme, petite bourgade située à 68 km de Libreville, la star gabonaise a profité d’une virée au marché pour confirmer son retour discographique en 2026, tout en délivrant un message de résilience face à la redoutée « Janviose ».

Loin des conférences de presse guindées, c’est au milieu des étals, panier à la main, que l’interprète de Wèmé a choisi de briser le silence. Alors qu’elle effectuait ses courses domestiques, Macy Ilema a pris le temps d’échanger avec une commerçante locale, transformant une simple transaction d’achat de tomates en un moment de partage avec son public via une vidéo Facebook.

2026, l’année du renouveau musical

L’information principale de cette sortie décontractée reste la confirmation de son agenda artistique. « Nous sommes en 2026, en cette année nous allons avoir la sortie des nouveaux projets », a-t-elle lancé, invitant sa communauté à rester connectée sur les plateformes numériques.

L’artiste en a profité pour faire une rétrospective express, invitant les mélomanes à (re)découvrir ses titres phares comme École, Issiemou et surtout Effort, un morceau qui exhorte les femmes à l’indépendance et à la persévérance.

Vaincre la « Janviose » par l’effort

Au-delà de la musique, Macy Ilema s’est positionnée en grande sœur conseillère face à la crise financière de début d’année, communément appelée la « Janviose ». Consciente du contraste brutal entre l’euphorie des fêtes de décembre et la réalité économique de janvier, elle a tenu à réconforter ses compatriotes.

« Janvier n’est jamais facile… mais comme je le dis dans Effort, on ne lâche rien. Les moments difficiles ne sont pas une fin, ce sont des passages », a-t-elle écrit en légende. En encourageant la vendeuse de tomates, l’artiste a joint le geste à la parole, rappelant que « l’effort d’aujourd’hui construit le demain ». Une leçon de moral au goût de terroir qui lance idéalement son année 2026.

Le lien court de cet article est : https://star241.com/vkhh
Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group