Restez en contact avec Star241

People

Résultats du bac 2025 : le rappeur MKB recalé, la toile s’emballe

Publié

// le

Alors que plus de 28 000 candidats ont découvert s’ils avaient décroché leur baccalauréat ce vendredi 12 juillet, l’un des résultats les plus commentés est celui du jeune rappeur MKB, recalé à l’examen. Une nouvelle qui suscite un mélange de compassion, de moqueries et même de tensions dans le milieu artistique.

Comme chaque année, des milliers d’élèves en classe de terminale ont bouclé leur parcours scolaire en affrontant les épreuves du baccalauréat. Cette année, selon les chiffres du ministère de l’Éducation nationale, 33,13 % des candidats ont été admis dès le premier tour. Un taux qui devrait grimper après les sessions de rattrapage prévues dans les prochains jours.

Parmi ceux qui n’ont pas franchi la barre des 10/20, on retrouve le rappeur MKB, de son vrai nom Samuel Harvil Farel Ombana Mikobe. L’artiste a été ajourné avec une moyenne de 6,44/20. L’information, relayée massivement sur les réseaux sociaux, a rapidement enflammé la toile, entre messages de soutien et remarques plus piquantes.

La polémique a pris de l’ampleur lorsqu’un autre artiste de la scène gabonaise, Waza No Limite, s’est permis de railler MKB dans une publication sarcastique. « Tous les rappeurs ne sont pas faits pour les examens. Y en a qui sont meilleurs sur scène que sur une copie », aurait-il lancé sur sa page. Jusqu’ici, MKB n’a pas répondu publiquement à la provocation.

Malgré cet échec, rien n’est joué pour le jeune homme, qui peut toujours se représenter au bac ou poursuivre un autre chemin. Car on le sait : un revers scolaire ne détermine pas à lui seul une carrière – et encore moins un talent artistique.

Le lien court de cet article est : https://star241.com/yt57
Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group