Restez en contact avec Star241

Musique

La chanson « Zolende » d’Espoir la Tigresse suscite une avalanche de critiques sur les réseaux sociaux

Publié

// le

L’artiste a toujours compté des détracteurs, et ses fans ont souvent pris sa défense. Mais cette fois, la mobilisation semble moins forte qu’à l’accoutumée. Au point de laisser penser que même ses « félins » sont déçus de ce nouveau titre, sorti le 14 février.

Des paroles jugées trop simplistes

« J’ai coupé la chanson dès le début, c’est trop ennuyant », réagit une internaute sur Facebook. Les paroles sont jugées trop simplistes, avec un goût de déjà-vu. Certains estiment que le morceau manque de profondeur ou d’originalité, surtout comparé à d’anciens titres d’Espoir la Tigresse, perçus comme plus marquants, à l’image de Ma biss. Au-delà du texte, la mélodie est aussi pointée du doigt, plusieurs internautes affirmant que ses chansons « se ressemblent » ou rappellent trop le style d’autres artistes.

Beaucoup attendaient une chanson plus ambitieuse, plus immersive, voire plus théâtrale. Zolende a certes créé la surprise, mais pour une partie du public, elle n’a pas été la bonne. Les critiques visent également la promotion jugée trop insistante, menée pendant plusieurs jours sur la toile, au point que certains parlent d’un marketing excessif. Cette attente élevée a pu amplifier la déception à la sortie du titre.

Entre rivalités et début de viralité

Dans le flot des réactions, certains internautes en ont profité pour comparer Espoir la Tigresse à d’autres chanteuses, en citant notamment Creol comme rivale potentielle. D’autres estiment que cette sortie « prête le flanc » aux moqueries et fragilise son image dans un paysage musical très concurrentiel. Les commentaires, parfois sévères, témoignent aussi des tensions habituelles autour des figures les plus exposées de la scène gabonaise. Sur les réseaux, la critique artistique se mêle vite aux rivalités de fanbases.

Pour autant, cette controverse n’empêche pas la chanson de tracer sa route. Zolende commence à générer des vidéos « challenge » et circule progressivement sur les plateformes. De son côté, Espoir la Tigresse a réagi avec diplomatie. Elle dit ne pas vouloir se laisser atteindre par les commentaires, qu’elle attribue en partie à ses détracteurs.

Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group