fbpx
Restez en contact avec Star241

International

Afromada Awards 2024 : Shan’L en lice dans deux catégories

Publié

// le

Le prestigieux Festival International des Musiques de Madagascar (AFROMAD) vient de dévoiler la liste des nominés pour sa prochaine édition. Parmi les artistes en lice se trouve la talentueuse icône de la musique gabonaise, Shan’L. La chanteuse est nominée dans deux catégories majeures : Meilleur Artiste Afrique Centrale et Meilleure Artiste Féminine de l’Afrique. La cérémonie de remise des prix se tiendra du 1er au 2 juin prochain à Madagascar.

Dans un mois et demi, Madagascar deviendra le centre névralgique de la scène musicale africaine, accueillant un festival de musiques d’envergure internationale. L’objectif principal de cet événement d’envergure est de célébrer les talents musicaux africains ayant marqué l’année écoulée. Parmi eux, Shan’L représente fièrement le Gabon.

Ce week-end, la chanteuse a été agréablement surprise en découvrant sa nomination dans plusieurs catégories lors de cette première édition des Afromada Music Awards. L’excitation est palpable alors que la liste officielle des nominés est déjà disponible. Avec des titres comme “Où est le mariage“, Shan’L se retrouve sous les feux des projecteurs, rivalisant avec des artistes renommées telles que la camerounaise Blanche Bailly et l’ivoirienne Josey.

Elle devra également se démarquer face à des artistes de renom tels que Koci et Darina du Cameroun, ainsi que Inno’s B et Ferré Gola de la République démocratique du Congo, pour décrocher le titre de Meilleur Artiste Afrique Centrale. Pour y parvenir, elle encourage le public à la soutenir activement.

Votez pour la KINDA au Festival International des Musiques de Madagascar (AFROMADA) dans deux catégories : Meilleure Artiste Afrique Centrale et Meilleure Artiste Féminine d’Afrique“, a partagé Shan’L sur son compte Facebook.

Les votes sont actuellement ouverts en ligne sur le site officiel des Afromada Music Awards jusqu’au jour de la cérémonie, prévue pour les 1er et 2 juin au canal Olympia Andihatapenaka.

Plus de cinquante-huit pays africains participent à cet événement, promettant une célébration mémorable de la diversité et du talent musical africain. Pour garantir l’équité, 60% des votes seront déterminés par le public, via les votes sur Facebook et sur le site web, tandis que les 40% restants seront attribués par un jury spécialisé.

Les organisateurs assurent que l’AFROMADA est bien plus qu’une simple cérémonie de remise de prix ; c’est un événement culturel et musical d’envergure qui met en lumière les artistes et les acteurs du showbiz issus de divers horizons. Les nominés sont ceux qui façonnent et dynamisent l’industrie musicale et culturelle africaine, y compris Madagascar et sa diaspora. Le public gabonais reste optimiste quant à la victoire de sa représentante, Shan’L, qui pourrait ramener les trophées à la maison.

Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group