Restez en contact avec Star241

Société

Espoir la Tigresse, Michelle Ndoulou et Les Ailes de Bride au chevet des enfants de Zolendé

Publié

// le

Le village de Zolendé, situé dans la province de l’Ogooué-Ivindo, s’apprête à vivre un moment de partage et de solidarité. Le 9 février prochain, une délégation conduite par la ressortissante Chimène, et comprenant les artistes Espoir la Tigresse, Michelle Ndoulou ainsi que l’association « Les Ailes de Bride », y effectuera une descente de terrain pour venir en aide aux enfants démunis.

C’est une initiative qui met la notoriété au service du cœur. Répondant à l’invitation de Chimène, fille de la localité, plusieurs figures publiques ont décidé de braquer les projecteurs sur Zolende. L’annonce, officialisée par une affiche virale sur les réseaux sociaux légendée « en route pour Zolende », confirme la mobilisation de ce quatuor féminin pour le bien-être des populations rurales.

Briser le silence des zones reculées

Cette caravane humanitaire ne se veut pas une simple visite de courtoisie, mais une véritable mission d’impact social. L’objectif est de sensibiliser sur les conditions de vie en zone rurale et d’apporter une aide concrète aux plus jeunes, souvent confrontés à la précarité loin des regards de la capitale.

Dans un plaidoyer poignant, l’association partie prenante au projet a rappelé l’urgence d’agir :

« Zolendé fait partie de ces zones reculées où beaucoup de choses se passent dans le silence : des réalités difficiles, des enfants vulnérables […]. Et pourtant, les enfants de Zolendé sont des enfants à part entière. Ils ont les mêmes droits, les mêmes besoins, les mêmes rêves que les enfants de Libreville. Ils méritent la même attention, la même protection, la même solidarité. »

Appel à la générosité

Pour matérialiser cet élan de cœur, les organisatrices ont lancé une cagnotte de solidarité. Les artistes Espoir la Tigresse et Michelle Ndoulou mettent ainsi leur visibilité à profit pour mobiliser les donateurs. Les fonds et les vivres récoltés seront directement distribués aux enfants du village lors de la visite du 9 février.

Avec ce déplacement, la délégation espère non seulement apporter un soutien matériel, mais aussi éveiller les consciences sur la nécessité d’une égalité de chances pour tous les enfants du Gabon, qu’ils soient en ville ou dans l’arrière-pays.

Le lien court de cet article est : https://star241.com/z92x
Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group