fbpx
Connect with us

Musique

64e anniversaire de l’indépendance : Les stars gabonaises réaffirment leur flamme patriotique

Published

on

Comme un devoir républicain, les figures emblématiques du star système gabonais ont mis de côté leurs occupations pour accomplir cette tâche patriotique. Les réseaux sociaux ont ainsi vibré au rythme d’innombrables messages exprimant attachement et patriotisme de la part des artistes et personnalités influentes du Gabon. Cette effervescence a particulièrement marqué la journée du samedi 17 août, en l’honneur du 64e anniversaire de l’indépendance du pays.

L’accession du Gabon à la souveraineté internationale n’est pas passée inaperçue dans les milieux artistiques et culturels. Si autrefois, les acteurs culturels semblaient moins motivés, cette année, sous la bannière du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions, l’engouement était palpable. Chanteurs, humoristes, influenceurs, comédiens web, footballeurs, mannequins et anciennes reines de beauté se sont tous emparés des réseaux sociaux pour exprimer leurs vœux et célébrer la patrie.

Restée silencieuse pendant un certain temps, Shan’L a fait son grand retour en publiant une photo d’elle sur scène, drapeau en main, exprimant son amour pour ce 64e anniversaire. Elle a déclaré : « Autour de ce drapeau, Qui vers l’honneur nous mène. Saluons la patrie, Et chantons sans arrêt ». De son côté, Arielle T a brandi fièrement les couleurs nationales en souhaitant une “Bonne fête de l’indépendance”. Creol, la fille du regretté “baobab” de la musique gabonaise, a sensibilisé ses abonnés en partageant quelques vers de l’hymne national : « Des bords de l’océan, au cœur de la forêt, Demeurons vigilants, sans faiblesses et sans haine. C’est enfin notre essor vers la félicité. »

Les Gabonais de la diaspora n’étaient pas en reste. En vacances en France, la comédienne web Émeraude a montré son attachement au pays en publiant une photo d’elle aux couleurs du Gabon, légendée par un vibrant : “Independence Day. Honneur et fidélité à la patrie“, accompagné d’un cœur rouge. Depuis l’Iran, le footballeur Didier Ibrahim Ndong a sobrement souhaité : “Bonne fête de l’indépendance à tous… 64 ans“. Quant à la blogueuse Ruth Perle Divine, établie en Allemagne, elle a exprimé son amour pour le Gabon en écrivant : “Mon pays, ma patrie, la Terre de mes ancêtres, la galaxie gabonaise avec ses couleurs harmonieuses. Que Dieu bénisse abondamment le Gabon et ses habitants. Bonne fête de l’indépendance gabonaise aujourd’hui, demain et pour l’éternité.”

 

Ce 64e anniversaire de l’indépendance a donc permis de constater, une fois de plus, que la flamme patriotique brûle toujours au cœur des stars gabonaises, où qu’elles se trouvent dans le monde.

Advertisement

Facebook

Advertisement

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group