Musique
Le stade de Nzeng Ayong accueillera un grand concert de solidarité le 7 juin prochain
À la faveur d’une réunion, un collectif d’artistes regroupés sous la bannière de “Dynamique Culturelle” a décidé de créer une chaîne de solidarité pour venir en aide aux artistes et acteurs culturels gabonais dans le besoin. Pour y parvenir, un grand concert de collecte de fonds est prévu pour le 7 juin au stade de Nzeng Ayong dans le 6ème arrondissement de la commune de Libreville, selon un communiqué.
Comme une traînée de poudre, l’information a pris de l’ampleur. La nouvelle gagne du terrain et devient une préoccupation au fur et à mesure que le temps passe. Les acteurs culturels s’attellent à l’organisation de ce concert de solidarité, dont l’objectif principal est de collecter des fonds au profit des personnes dans le besoin.
L’annonce a été faite vendredi dernier à l’issue d’une rencontre au quartier Awendje. “Nous organisons un concert de récolte de fonds pour venir en aide à nos parents, donc il n’est pas question ici de demander un cachet. Tout est fait par amour et rien que pour l’amour du prochain,” a annoncé l’artiste L’Effaceur Ndong, membre du comité d’organisation.
Chaque artiste a l’obligation de mettre la main à la pâte pour la réussite de cet événement, qui se veut un élan de générosité mais surtout d’amour. Si certaines personnes semblent encore hésitantes, il faut déjà reconnaître qu’il existe une forte mobilisation autour du projet. Plus de cent cinquante artistes et acteurs culturels ont adhéré volontairement à cette vision.
Juste Parfait Moubamba, plus connu sous le pseudonyme de Bung Pinz, a décidé d’apporter son soutien. Le conseiller du ministre de la Culture a affirmé qu’il déploierait les moyens nécessaires pour la matérialisation de ce projet artistique dans l’après-midi du samedi 8 juin prochain au stade de Nzeng Ayong. L’accès au concert est fixé à un prix accessible à toutes les bourses, permettant au plus grand nombre de participer à cet élan de solidarité.
Le concert s’annonce comme un événement majeur, témoignant de la solidarité et de l’engagement des artistes gabonais pour leur communauté. Que cet élan de générosité inspire et soutienne tous ceux qui en ont besoin.
You must be logged in to post a comment Login