Société
L’influenceur Ulrich le porteur plaide pour la libération du Roi Béni

Le scénario autour de l’arrestation de Ted Willy Alimbi alias « le Roi Béni » est loin de toucher à sa fin. Beaucoup de ses admirateurs plaident pour sa libération suite à son arrestation le 13 août dernier. L’influenceur Ulrich le porteur figure parmi ceux-ci. Sur la toile, il sollicite la compassion du président Oligui Nguema afin que ce dernier autorise la remise en liberté de son ami.
Le Roi Béni n’a pas sa place en prison. C’est le slogan de nombreux de ses amis et de quelques personnes influentes au Gabon. Pour ceux-ci, son arrestation est arbitraire et contraire aux lois en vigueur dans le pays. Sans langue de bois, l’influenceur Ulrich le porteur pense pareil et estime que le Roi Béni doit être libéré. Sa démarche pour avoir gain de cause sur cette affaire est spéciale.
En effet, dans une vidéo publiée sur le réseau social TikTok, il a sollicité, à genou, le chef de l’État Oligui Nguema pour libérer le Roi Béni. « Papa Brice Oligui pardon. Je sais qu’il n’y a que toi qui peux libérer le Roi Béni. Pardon à cause de Dieu. Le Roi Béni a des enfants, il s’occupe de sa famille. Le Roi Béni n’est pas un voleur. Ce qui se passe est un règlement de compte. Si moi-même, j’étais au Gabon, je serais derrière les barreaux. Je sais Papa Oligui n’est pas derrière tout ça, donc il faut qu’il aide le Roi Béni à sortir de cette situation. », a-t-il déclaré.
Pointé du doigt dans des affaires de braquage, le Roi Béni a été arrêté le 13 août par la police gabonaise. Il est placé sous mandat de dépôt en attendant son procès. Les enquêtes se poursuivent toujours sur son cas.

You must be logged in to post a comment Login