Musique
Magali Palmira Wora après sa nomination aux Grammy Awards Academy : « Ce n’est pas un accomplissement en soi, mais…»

Magali Palmira Wora a franchi un cap dans sa carrière d’actrice culturelle. Depuis quelques jours, elle a officiellement intégré la Grammy Awards Academy, le collège d’experts chargé d’examiner les performances des artistes sur le plan mondial. Après sa nomination, elle s’est confiée au média Gabon 24 sur les coulisses et les défis liés à ce poste.
Le 21 juillet dernier, la chaîne de télévision Gabon24 a réalisé un reportage sur Magali Palmira Wora. Il était question pour le média de mettre en lumière les actions de cette talentueuses actrice culturelle du Gabon, et surtout mettre en exergue sa nomination au sein de la Grammy Awards Academy. Dans ce reportage, Magali Wora est revenue sur les critères qui entrent en jeu dans le choix des jurys pour l’intégration à la Grammy Awards Academy.
« Pour renter dans ce cercle, il faut d’abord candidater et pas que ça. Vous devez être recommandé. Sans ça, vous ne pouvez pas rentrer dans la Grammy Awards Academy. », a-t-elle confié. Une facon de dire qu’au moment de sa candidature, elle n’a rencontré aucun souci avec ces crtières. Raison pour laquelle son dossier a été pris en compte.
Désormais, au cœur de ce tribunal de la musique, Magali Wora exprime ses satisfecits et relève les grands défis qui l’attendent. « Ce n’est pas un accomplissement en soi de faire partie de la Grammy Awards Academy, parce qu’il reste beaucoup à faire. Mais c’est déjà un grand pas, parce que ça permet d’avoir une présence, mais aussi de dire son mot pour la musique africaine, francophone et gabonaise. », a-t-elle avoué.

You must be logged in to post a comment Login