Découverte
À la découverte de Nesta Stéphan, une chanteuse gabonaise qui évolue à Londres
Elle s’appelle Nesta Stéphan. Certes, inconnue de la scène musicale gabonaise, mais elle appartient à cette génération de musiciennes appelées à enrichir le paysage culturel gabonais. Établie à Londres, la chanteuse franco-gabonaise a sorti son nouveau single “La Chamade” le 2 mai dernier. Star241 vous fait découvrir cette amazone en devenir qui fera exploser le pays sur le plan musical.
On reconnaît une grande vocaliste à l’ampleur de son timbre, à la maîtrise de sa diction, mais aussi à sa capacité de déchaîner le public et à le porter dans des états proches de l’envoûtement. Nesta Stéphan fait partie de ces chanteuses-là.
S’il n’y a rien qui puisse avoir plus d’impact dans cette vie que la musique, alors cette artiste va conquérir le public d’ici peu. Car son aspect éducatif est indéniable. Les textes de ses chansons sont pratiquement des livres qui vous plongent dans les profondeurs de la connaissance. On y trouve des conseils, des leçons et bien sûr des histoires d’amour. C’est le cas pour son dernier single intitulé “La Chamade”, sorti il y a un mois. Cette chanson évoque un voyage tumultueux de l’amour, faisant écho aux sentiments d’excitation et d’incertitude.
Nesta Stéphan est née dans la capitale économique du Gabon, à Port-Gentil. C’est quelques années plus tard qu’elle découvre la musique. Bercée et captivée par les textes des chansons qu’elle écoutait, Nesta décide de se lancer à l’âge de 16 ans, alors qu’elle est encore sur les bancs de l’école. Au milieu de la cour d’une école catholique, pendant les pauses, elle fait du beatboxing et du freestyle avec ses amis.
Elle débute l’aventure en 2019 avec la sortie de son premier single “Fly Away”. À travers ce morceau, Nesta dénonce avoir été prise pour cible à cause de ses origines, de père français et de mère gabonaise. Mais elle reste attachée à la culture gabonaise.
Son style éthéré et ses mélodies entraînantes sont la parfaite combinaison de soul et RnB. Depuis le lancement de sa carrière, Nesta bâtit peu à peu son répertoire inspiré des faits de société. Cette chrétienne catholique compte déjà plusieurs singles et un EP éponyme pouvant tenir en haleine le public lors d’un concert. Actuellement, Nesta a sorti “La Chamade” et travaille en studio sur un autre projet dont elle a partagé la production sur son compte Facebook.
You must be logged in to post a comment Login