Culture
African Creative Awards : le Gabon s’impose dans deux catégories

La créativité gabonaise s’exporte et s’impose de plus en plus. Lors de la 3e édition des African Creative Awards tenue à Abidjan le 26 juillet dernier, deux ambassadeurs du 241 se sont imposés en remportant les prix du meilleur photographe et du meilleur concepteur vidéo.
Le Gabon s’est bien illustré lors de cette 3e édition des African Creative Awards le 26 juillet dernier. En effet, deux prix ont été remportés par des créatifs du 241. Il s’agit en effet du prix du meilleur photographe africain, décerné à Arnaud Epita. Il a remporté ce prix avec 54,37 des votes du public et du Jury.
Dans la catégorie meilleure créateur de contenus vidéos, c’est Yeintze Boutamba qui s’est adjugé du Graal en ayant 67,21% des votes du public et du jury. Une belle performance pour le Gabon pour le compte de cette édition 2025 des ACA.
Boutamba et Epita succèdent ainsi à Nervakez Motion et à Fabienne Medzoghe, qui se sont illustrées lors de la 2e édition des ACA. La première avait remporté le Bronze dans la catégorie African Creative Awards. Quant à la seconde, elle s’est imposée dans la catégorie de la meilleure créativité féminine.

You must be logged in to post a comment Login