Restez en contact avec Star241

Société

Arrestation du Roi Béni : sa femme crie au scandale

Publié

// le

Les forces de l’ordre du Gabon ont démantelé un réseau de gangsters dirigé par Ted Willy Alimbi Ognalagha, alias « le Roi Béni » ce mercredi 13 août. Spécialisé dans les braquages ciblant les résidences de hautes personnalités de la République gabonaise, ce gang œuvrait dans un contexte mêlant corruption, complicités parmi les agents des forces de l’ordre et de défense et criminalité transfrontalière. Après cet acte de bravoure de la police gabonaise, la femme de Ted Willy crie au scandale.

Ted Willy alias « Le Roi Béni  » n’est plus libre de ses mouvements. Ce braqueur a été mis aux arrêts le 13 août dernier suite à une riche opération de démantèlement de sa bande par la police gabonaise. La nouvelle a vite secoué la toile et fait réagir les internautes, et pas qu’eux. Alors que tout le monde était émerveillé par cet exploit de la police, la femme du chef de gang, le Roi Béni a nié toutes les accusations proférées contre son mari.

C’est à travers une publication via Facebook qu’elle a affirmé que son mari n’est mêlé de rien à tous ces chefs d’accusation. Du coup, son arrestation n’est qu’une chasse à la sorcière. « Il n’a pas volé », a-t-elle affirmé. Contrairement à ses propos, les enquêtes de la police ont révélé que son le Roi Béni était à la tête d’un système organisé et sophistiqué, bénéficiant de complicités à plusieurs niveaux, ce qui explique sa dangerosité et sa longévité.

Les arrestations intervenues ce mercredi 13 août s’inscrivent dans le cadre de la lutte menée par les nouvelles autorités contre les maux qui minent la société gabonaise. Ces arrestations ont été rendues possibles grâce aux révélations de Jerry Mouelé, un lieutenant du réseau arrêté une semaine auparavant, qui a décrit en détail la mécanique interne du gang, notamment l’implication de recrues venues du Cameroun, l’utilisation d’armes fournies par un militaire complice, l’emploi de technologies avancées pour déjouer les systèmes de sécurité et l’utilisation d’une potion toxique pour neutraliser les chiens de garde.

 

Le lien court de cet article est : https://star241.com/etm1
Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group