fbpx
Restez en contact avec Star241

Musique

Artistes soutenant Ali Bongo : l’influenceur Nephtali Nalick recadre le rappeur Delpega

Publié

// le

Nephtali Nalick a décrypté la chanson “président” de la campagne électorale du candidat du Parti démocratique gabonais Ali Bongo à la présidentielle. L’influenceur déplore du déjà entendu et en a profité ce mercredi 16 août pour recadrer le rappeur Delpega en pointant un aveu d’échec.

Alors que la chanson “Ali président” de la campagne électorale du président sortant bat son plein dans toutes les stations radios, chaîne de télévision, et les meetings politiques, Nephtali Nalick a recadré le rappeur Delpega. Selon lui, le rappeur ne semble pas faire d’éloges à Ali Bongo dans son texte, avouant à demi-mot qu’il a un bilan insatisfaisant.

Les promesses prises depuis sa prise de pouvoir en 2009; n’ont jamais pu voir le jour. Au regard de son intervention dans cette chanson, il se trouve que l’artiste remet sur la table les mêmes préoccupations qui ont été faites par ses prédécesseurs rappeurs. L’auteur-compositeur revient sur les mêmes maux qui minent le quotidien des gabonais notamment la situation du chômage des jeunes, les conditions de la veuve et l’orphelin, la régularisation des situations administratives des retraités et la construction des écoles et hôpitaux.

Du déjà vu et entendu qui confirme que le régime d’Ali Bongo a failli à ses engagements vis-à-vis du peuple et qu’un 3ème mandat serait compromettant à nouveau pour l’avenir de la jeunesse gabonaise. “Delpéga dans ton morceau dédié à Ya Ali, tu lui demandes de “prendre soin des retraités, des veuves et des orphelins”. Ensuite, tu affirmes que “si l’éducation et les services hospitaliers sont en place, nous te soutiendrons pleinement”. Pour ne citer que ça“, a relevé Nephtali Nalick :

En réalité, à travers ta chanson, tu nous confirmes qu’il n’a rien fait de tout ça en 14 ans. Pourtant, en 2009, les artistes qui avaient chanté en sa faveur avaient formulé les mêmes requêtes. Année après année, vous exprimez les mêmes demandes, mais aucune avancée concrète n’est observée. N’êtes-vous pas fatigués ?“, s’est indigné l’influenceur.

Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group