fbpx
Restez en contact avec Star241

Sports

Aubameyang désormais meilleur buteur de la Ligue Europa

Publié

// le

Le Gabonais poursuit sa percée fulgurante sous les couleurs de l’Olympique de Marseille. L’attaquant vedette, qui a permis à son équipe de revenir au score, entre désormais dans l’histoire de l’Europa League. Aubameyang égale un record.

Opposé au Shakhtar Donetsk en barrage aller de la Ligue Europa, l’Olympique de Marseille a concédé le match nul (2-2) en toute fin de partie ce jeudi 15 février.

Pierre-Emerick Aubameyang a battu un record ce jeudi, mais l’Olympique de Marseille, qui a mené deux fois au score, n’a finalement pas pu faire mieux qu’un nul contre le Shakhtar. Les chances de qualification restent intactes, mais les regrets sont bien réels.

La détermination de l’attaquant gabonais s’est affichée encore plus clairement après la pause, avec une envie et des initiatives renforcées. La bonne période marseillaise a été marquée par une énorme opportunité de son coéquipier brésilien, Luis Henrique, qui n’a pas réussi à cadrer, laissant entrevoir des regrets. La rencontre s’est équilibrée par la suite, l’équipe ukrainienne se lançant en contre-attaque. Au moment où le coup de sifflet final se faisait attendre, les Marseillais ont réalisé un contre-éclair, avec Jonathan Clauss servant Pierre-Emerick Aubameyang, dont la reprise maîtrisée a enfin fait trembler les filets à la 64ème minute de jeu.

Un but particulier à double titre pour le Gabonais, qui devient ainsi le co-meilleur buteur de l’histoire de la Ligue Europa avec Radamel Falcao, avec 30 buts chacun. Buteur après l’heure de jeu, Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit son 30e but dans la compétition, égalant ainsi le record de buts en Ligue Europa depuis sa refonte en 2009-10, détenu par Radamel Falcao. Face au Shakhtar Donetsk, il a marqué son 30e but en Ligue Europa.

Remonté après le nouveau match nul concédé par l’Olympique de Marseille (2-2), rejoint dans les derniers instants par le Shakhtar Donetsk en barrage aller de la Ligue Europa, Pierre-Emerick Aubameyang pourra se consoler avec un record décroché lors de cette même soirée.

Sous les couleurs de l’OM, Aubameyang a inscrit son 6e but dans la compétition, alors qu’il en avait marqué 8 avec le Borussia Dortmund, 14 avec Arsenal et 2 avec le FC Barcelone.

Avec 30 réalisations au compteur, le buteur phocéen n’est plus qu’à une unité du record de buts inscrits dans l’histoire de la C3 (Coupe de l’UEFA et Ligue Europa cumulées).

Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group