Musique
Awax passe de l’ombre à la lumière avec son premier single « Ma Protection »

La scène musicale gabonaise accueille une nouvelle voix. Connu jusqu’ici comme producteur et fondateur d’une école de musique, Awax, de son vrai nom Lewis Mebaley, a annoncé ce jeudi 19 juin sa reconversion en tant que chanteur. Une transition naturelle, souvent observée dans l’industrie musicale, qu’il inaugure avec la sortie de son tout premier single intitulé « Ma Protection».
Resté longtemps en coulisses à accompagner les carrières d’autres artistes ou à transmettre son savoir dans son école de musique, Awax a décidé de se mettre en avant. Sur sa page Facebook, il a partagé la nouvelle avec émotion : « C’est avec une immense joie que je vous annonce la sortie de mon tout premier single intitulé ‘Ma Protection’. »
Ce morceau inédit, disponible sur toutes les plateformes de streaming, est bien plus qu’une simple chanson. Il s’agit d’un témoignage personnel, inspiré de son parcours de vie, de ses épreuves et de ses résiliences. « Cette œuvre est le reflet de mon parcours, de mes expériences et de ma vie quotidienne », a-t-il précisé. « Ma Protection » rend hommage à la présence bienveillante de Dieu, tout en dénonçant les travers d’une société gangrenée par la jalousie, l’égoïsme et la superficialité.
Musicien de formation, Lewis Mebaley a toujours eu une compréhension fine de la création artistique. Cette maîtrise, jusque-là consacrée aux autres, trouve enfin un exutoire personnel. Avec « Ma Protection », il espère toucher le cœur de celles et ceux qui, comme lui, ont été confrontés à la jalousie gratuite ou aux coups durs de la vie.
Son entrée dans l’arène musicale en tant qu’interprète marque un tournant important dans son parcours. Et s’il s’agit d’un premier essai, tout porte à croire qu’il ne sera pas le dernier. Awax, désormais sur le devant de la scène, compte bien y faire entendre sa voix.

You must be logged in to post a comment Login