fbpx
Connect with us

Société

Ba’ponga annonce un concours de rap inter-établissements pour sensibiliser à la lutte contre les drogues et les violences scolaires

Published

on

L’association “Mo’ghanguet International” de Franck Ba’ponga organise un concours de rap inter-établissements scolaires. Cette compétition musicale, intitulée “Musique, Éducation, Tour”, vise à sensibiliser et à lutter contre les violences en milieu scolaire dans le Grand Libreville. Le lancement aura lieu le 30 septembre dans un établissement de la capitale.

Dans une dizaine de jours, Franck Ba’ponga et son association ouvriront les portes d’un établissement scolaire pour lancer ce concours musical destiné aux élèves du Grand Libreville. Dans un communiqué, le légendaire rappeur a expliqué l’enjeu de cet événement culturel, visant à prévenir la consommation de drogues, souvent à l’origine des violences en milieu scolaire. “Musique, Éducation, Tour est un concours de rap qui formera ses participants afin qu’ils deviennent les premiers acteurs de la lutte contre les violences scolaires et la consommation de drogues.”

Face à la montée des gangs à Libreville, Port-Gentil, et récemment à Moanda, Franck Ba’ponga souhaite apporter sa contribution face à cette situation alarmante. L’ancien leader du groupe mythique “Raaboon” utilise son art comme moyen d’expression pour transmettre des valeurs humaines aux jeunes en uniforme scolaire. À travers des formations, il espère enrayer cette expansion. Au terme de ce concours de rap, les lauréats recevront un accompagnement pour développer leur talent et bénéficier d’un encadrement par des spécialistes culturels, renforçant ainsi leur rôle dans la lutte contre les dérives scolaires.

Advertisement

Facebook

Advertisement

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group