Restez en contact avec Star241

People

Blanche Nzebi au cœur d’une vague d’escroqueries en ligne ? La créatrice de contenus clarifie tout ! 

Publié

// le

L’image de Blanche Nzebi est entachée ces derniers jours par une affaire très sérieuse. Une affaire d’escroquerie en ligne dont elle en serait la principale actrice. C’est en effet ce que les preuves attestent. Mais très vite, la créatrice de contenus est sortie du silence pour donner un droit de réponse face à la situation, stipulant qu’elle en est aussi victime à cause de l’utilisation de son image à des fins de vols sur les réseaux sociaux.

« Certaines personnes utilisent mon image pour escroquer de l’argent en se faisant passer pour moi sur Facebook. Ce n’est pas moi. Je ne demande jamais de l’argent aux gens. Je n’ai aucun échange privé avec des inconnus. Ceux qui connaissent savent très bien que ce n’est pas dans ma manière d’être. Faites très attention et ne vous laissez pas manipuler. Merci de faire très attention et signaler ces faux comptes. Une plainte sera déposée contre les personnes concernées. Merci à ceux qui le soutiennent et restent vigilants. », a-t-elle publié via ses réseaux sociaux.

Cette affaire met une fois de plus en lumière l’ampleur croissante des usurpations d’identité sur les réseaux sociaux, un fléau qui touche de nombreux influenceurs et personnalités publiques en Afrique francophone. En utilisant des photos et vidéos volées, les escrocs créent de faux profils crédibles pour soutirer de l’argent à des victimes souvent vulnérables, en promettant des aides financières, des investissements ou des relations personnelles. Le cas de Blanche Nzebi illustre parfaitement cette pratique courante, où la notoriété de la victime devient un outil de manipulation.

Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group