Restez en contact avec Star241

Musique

Chila One signe son retour avec « Viens m’enflammer » et lance un pavé dans la mare théologique

Publié

// le

C’est un retour qui fait doublement bruit. À l’orée de la nouvelle année, la figure emblématique du gospel gabonais, Chila One, a repris du service. Depuis le 29 décembre 2025, l’artiste promeut son titre « Viens m’enflammer », extrait de l’album Renaissance. Mais au-delà de la mélodie, c’est une prise de parole audacieuse sur les origines du peuple biblique qui enflamme la toile.

Alors que les festivités de la Saint-Sylvestre battaient leur plein, Chila One a choisi de marquer les esprits. Pour soutenir la promotion de son quatrième album solo, Renaissance, le chantre a dévoilé le visualiseur de son nouveau morceau. Une démarche artistique qu’il présente comme une offrande spirituelle : « Permettez-moi de m’introduire dans vos vies pour apporter ma part de divinité via ce titre », a-t-il partagé sur ses réseaux sociaux.

La théorie choc : « Le secret le mieux gardé de tous les temps »

Cependant, l’artiste ne s’est pas contenté de la musique. En marge de cette sortie, Chila One a livré une réflexion qui bouscule frontalement les dogmes établis et l’histoire religieuse conventionnelle. S’éloignant de la narration classique qui attribue le statut de « peuple élu » à Israël, il revendique cet héritage pour le continent noir.

« Via ce titre, je viens vous dire sans détours que nous sommes, nous Africains, mais spécifiquement nous Bantous, les véritables descendants du peuple décrit dans la Bible », affirme-t-il avec conviction, qualifiant cette révélation de « secret le mieux gardé de tous les temps ».

Un appel à « questionner les faits »

Conscient de la portée explosive de ses propos, l’auteur-compositeur assume sa volonté de provoquer le débat au sein de la communauté chrétienne, mais aussi auprès des historiens et chercheurs. Il déclare avoir lancé « un pavé dans le fleuve de votre esprit pour questionner un tant soit peu les faits au lieu des discours ».

Une sortie qui risque de diviser autant qu’elle intriguera. En attendant les réactions des exégètes et du public, le titre « Viens m’enflammer » est disponible sur YouTube et sur l’ensemble des plateformes de téléchargement légal. Reste à savoir si le message passera aussi bien que la musique.

Le lien court de cet article est : https://star241.com/hyxb
Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group