People
Coupure d’Internet au Gabon : les acteurs du showbiz réagissent à cette décision du gouvernement
La population gabonaise fait face à un sérieux problème depuis le mercredi 18 février dernier. Il s’agit en effet de la coupure d’Internet, une décision prise par le gouvernement pour mettre fin à son utilisation abusive par ladite population. Une décision jugée sévère par le collège des acteurs du showbiz 241, qui n’ont pas manqué de s’exprimer à propos de cette décision du gouvernement.
« Moi je vends ma banane avec internet, mon TikTok et mon Facebook. Je fais la promotion de ma musique. On nous coupe sans raison. Les enfants qui ne vont pas à l’école à cause de la grève des enseignants, se rattrapent avec Internet. », a déclaré Creol. Quant à L’Oiseau Rare, il se plaint du défaut de communication qu’il y aura avec ses proches durant cette triste période. « On se lève et on coupe Internet. Qu’est-ce que vous avez bien fait ? Moi, je parle comment avec ma maman. Pitié, ayez pitié de nous les innocents. Ramenez Internet. »
« Suspendre les réseaux sociaux dans un pays où le numérique fait vivre certains jeunes n’est pas une simple décision technique. C’est une décision qui impacte directement les familles. », dénonce l’humoriste Roméo MD, aussi très touché par la décision. Son homologue Meye la Panthère abonde aussi dans le même. « Il y a des gens qui se nourrissent des réseaux sociaux. Convoquez les personnes qui utilisent les réseaux sociaux pour déstabiliser le pays. Pourquoi punir tout le monde ? Pourquoi augmenter le chômage avec cette décision ? ».
You must be logged in to post a comment Login