People
Créol la Diva répond à ses détracteurs : « Je chante déjà pour Dieu »

En marge de ses engagements professionnels et familiaux à Paris, la chanteuse Créol la Diva a pris le temps d’apporter un éclaircissement notable concernant sa carrière et sa foi. Lors d’un direct dont un extrait a été publié ce jeudi 9 octobre, l’artiste a affirmé chanter pour Dieu, répondant ainsi à une internaute qui avait souhaité sa « conversion en Christ ».
Un voyage parisien entre show et soutien familial
Arrivée en France fin septembre, Créol est à Paris pour se produire lors du show Black To School, un événement très attendu et qui s’annonce complet. Mais ce séjour a aussi une dimension personnelle et sensible, puisque la chanteuse prend soin de sa mère, qui lutte contre un cancer.
Alors que l’artiste se prépare pour cette soirée événement au 42 chemin des Fourches, elle continue d’être interpellée en ligne par des internautes et des figures religieuses. Depuis plusieurs années, Créol est la cible de critiques sur les réseaux sociaux de la part de certains hommes de Dieu et fidèles chrétiens qui l’exhortent à se consacrer à l’Évangile pour devenir une chantre de l’Éternel.
La réponse sans équivoque de la Diva
C’est à un message de cet ordre – « Mon souhait est que tu chantes pour Dieu parce que tu es une grande étoile » – que Créol a choisi de répondre. Visiblement détendue et souriante, la chanteuse a allumé sa caméra pour livrer une mise au point claire et pleine d’assurance.
« Je chante pour Dieu, ma chérie, je chante déjà pour Dieu », a-t-elle déclaré. Fredonnant même un court extrait de son titre « Bouge ton body », l’artiste a poursuivi en affirmant que son talent était d’origine divine : « c’est Dieu qui m’a donné la voix, c’est Dieu qui m’a rendu fantastique, c’est Dieu qui m’a rendu géniale, c’est Dieu qui m’a donné cette voix de la gloire céleste. Tu crois que je chante pour qui ? C’est Dieu qui a créé tous les hommes sur terre, c’est Dieu qui a créé toutes les femmes sur terre, tu penses que je chantes pour qui ? Je chante pour Dieu », a-t-elle conclu.
Par cette déclaration, Créol la Diva met un terme aux spéculations récurrentes sur sa carrière, affirmant que son art, quel que soit son style, est déjà une offrande à son Créateur.

You must be logged in to post a comment Login