Restez en contact avec Star241

Culture

Danse : Rubix, de « Papaoutai » à grande star de la danse mondiale

Publié

// le

Rubix fait la fierté de la danse gabonaise. Ce jeune danseur, révélé au monde à travers le titre culte « Papaoutai » de Stromae, sorti en 2013, a récemment fait son entrée dans la cour des grands de la discipline à l’échelle mondiale. Il a remporté avec son binôme Kuty le Snipes Beyond Doubt 2025 le 28 novembre dernier à Paris.

Malgré l’étendue de son talent, Rubix était inconnu du grand public. Mais c’était jusqu’au 28 novembre dernier où il a fait montre d’une démonstration incroyable lors de la finale du Snipes Beyond Doubt 2025. Associé à Kuty, le duo a notamment remporté le concours face à d’autres grands talents de la discipline. Une performance qui force le respect et redore par ricochet son blason sur l’échiquier mondial de la danse. Talentueux depuis tout petit, le gabonais a su polir son art pour enfin s’imposer au fil des années.

Rubix , la révélation de « Papaoutai »

Qu’il vous souvienne, en 2013, année de la sortie du clip « Papaoutai » de Stromae, l’on y apercevait un petit garçon aux côtés de l’artiste. Ce garçon n’était rien d’autre que Rubix, qui émerveillait déjà sur scène, ce qui a attiré l’attention de Stromae, qui n’a surtout pas hésité à le faire jouer dans son clip. Ce dernier cumule à ce jour plus d’un milliard de vues. De quoi dire que cela a participé à son évolution dans le milieu de la danse. Aujourd’hui, Rubix s’affiche comme une figure incontournable de la danse au Gabon et dans le monde entier.

Avec cette victoire éclatante au Snipes Beyond the Doubt 2025, Rubix ne se contente plus d’être « le petit de Papaoutai » : il entre dans la légende vivante du hip-hop et de la danse urbaine mondiale. Face à des crews venus des États-Unis, du Japon, de Corée du Sud et d’Europe, le duo gabonais Rubix & Kuty a imposé un style unique, mélange explosif de krump, de popping et de new-style gabonais, porté par une musicalité et une énergie qui ont littéralement fait vibrer le public du Zénith de Paris.

Le lien court de cet article est : https://star241.com/etzm
Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group