Musique
Eboloko accusé de plagiat par Armany KG, les détails !

Une grosse affaire de plagiat secoue Eboloko ces derniers jours. La star gabonaise est accusée par son confrère Armany KG de plagiat sur son instrumental utilisé pour la chanson « Wanda ». La grogne d’Armany KG fait le tour des réseaux sociaux et crée assez de polémiques.
Eboloko est face à une situation critique. Il s’agit en effet d’une accusation de plagiat dont il doit se défendre. Selon les informations, la star gabonaise a fait une sample de l’instrumental de l’artiste Armany KG sur son titre « Wanda », sortie le 2 août dernier. Eboloko a utilisé le même instrumental pour son morceau « Jéhovah » dévoilé le 15 septembre dernier.
Armany KG s’en est plaint et réclame un droit d’auteur sur le morceau. Pour le moment, il n’a pas encore entamé les démarches administratives dans l’intention d’avoir gain de cause. Tout ceci, espérant qu’Eboloko l’approche pour régler l’affaire à l’amiable.
Cette affaire de plagiat met en lumière les tensions croissantes autour des droits d’auteur dans l’industrie musicale gabonaise. Alors que les fans d’Eboloko défendent leur artiste en arguant que le sampling est une pratique courante dans le milieu, d’autres internautes soutiennent Armany KG, estimant qu’il mérite une reconnaissance et une compensation pour l’utilisation non autorisée de son instrumental.

You must be logged in to post a comment Login