Musique
Écarté pour un concert, Landry Ifouta dénonce “l’incompétence scénique” des organisateurs
Sans surprise, les artistes ont été sélectionnés pour le concert de la Restauration, une des étapes de la tournée provinciale du président de la Transition. Landry Ifouta, inscrit sur une liste noire des artistes indésirables pour les spectacles sur l’ensemble du territoire national, n’a pas été retenu. Jeudi 23 mai, dans une vidéo, l’auteur-compositeur, connu pour son franc-parler, a dénoncé “l’incompétence scénique” des organisateurs du spectacle.
Personne ne s’attendait à une telle sortie de celui qui est affectueusement surnommé Demoukoko. Cette déclaration, aux allures de moquerie, a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et a même été relayée par l’émission Samba la Matinale sur les antennes de la télévision publique. Dans cette vidéo, Landry Ifouta a brisé le silence pour dénoncer les agissements contre sa personne. Il a fustigé tout un comité d’organisation de spectacle, affirmant que son nom avait été supprimé de la liste des artistes sans explication. En réponse à cette mise à l’écart, le chanteur a souligné l’amateurisme et le manque de professionnalisme des organisateurs.
“Bonjour chers amis, la mise à l’écart de l’artiste Landry Ifouta que je suis ne comblera jamais l’incompétence scénique qui est la vôtre. Incompétent un jour, incompétent pour toujours,” a déclaré le chanteur tout sourire dans une vidéo.
Le milieu artistique et culturel gabonais ne cesse de faire des mécontents. Bien que satisfaire tout le monde soit impossible, les artistes semblent essuyer des frustrations lors des concerts organisés à l’occasion des tournées provinciales du général Brice Clotaire Oligui Nguema. De la ville d’Oyem à celle de Makokou, en passant par Koulamoutou, des voix se sont levées pour exprimer leur colère face aux choix des artistes, suscitant des polémiques. Avant même les prochaines étapes, des grincements de dents se font déjà entendre. À croire qu’il existe un problème de transparence ou que les artistes demeurent des éternels insatisfaits. Dans tous les cas, les différentes parties devraient collaborer dans la sérénité, quelles que soient les décisions.
You must be logged in to post a comment Login