fbpx
Restez en contact avec Star241

Cinéma

Émeraude invite les femmes à lutter pour la protection de leurs droits

Publié

// le

Le Gabon a célébré la journée internationale des droits de la femme. Dans le milieu culturel, Émeraude a sensibilisé sur la protection et la promotion des droits de la femme. C’était ce vendredi 08 mars dans une vidéo intitulée “Les réalités de chez nous”.

La Journée internationale des droits de la femme a été l’occasion pour Émeraude de dénoncer la maltraitance des femmes au foyer et le harcèlement sexuel en milieu professionnel. La violence à l’égard des femmes et des filles constitue une atteinte grave aux droits fondamentaux. Ses conséquences sur la santé physique, sexuelle et mentale de celles-ci sont multiples. Elles peuvent immédiatement ou à long terme inclure la mort. La violence a des effets néfastes sur le bien-être général de la femme et l’empêche de participer pleinement à la vie sociale. C’est ce que dévoile Émeraude dans une mini-série Web intitulée “Les réalités de chez nous”.

D’une pierre, deux coups, la comédienne web montre également à quel point les femmes souffrent en milieu professionnel. Une souffrance relative au harcèlement sexuel. En effet, elle révèle un homme en position de pouvoir qui abuse de son autorité en faisant pression sur sa subordonnée et crée un environnement hostile et intimidant. Un problème grave qui persiste dans de nombreux milieux professionnels au Gabon. Bien que les hommes puissent également être victimes de comportement déplacé, il est indéniable que les femmes en sont plus souvent les cibles.

Pour Émeraude, les inégalités de pouvoir entre les hommes et les femmes seraient un facteur clé qui favorise l’inconduite sexuelle. C’est pourquoi l’artiste a tenu à attirer l’attention des autorités sur la protection et la promotion des droits de la femme. Mais aussi à tenir à sensibiliser les femmes à faire face à des situations visant à leur épanouissement dans la société en cette journée internationale consacrée aux droits de la femme. “Aucune femme ne mérite ça, le choix est entre tes mains”, a conclu Émeraude.

Le lien court de cet article est : https://star241.com/qs12
Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/star/public_html/wp-content/themes/star241/comments.php on line 49

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group