International
Emma’a, nouvelle voix du RnB français : la chanteuse crée une immense controverse à cause de la une d’un magazine
Depuis que le magazine ESIMBI a publié la couverture de son édition de novembre, tout le monde parle d’Emma’a. Il faut dire que la star d’une vingtaine d’années est magnifique et que son retour médiatique était très attendu dans le monde de la musique.
Il n’en fallait pas plus pour déclencher l’émoi et une vague d’enthousiasme parmi ses fans. Emma’a, sublime et élégante sur les clichés, a été choisie pour l’édition dédiée à la collection printemps/été 2024 d’une maison de couture.
Cependant, sa présence sur la couverture du magazine fait jaser au Gabon. Plus précisément, c’est le titre « Emma’a, la nouvelle voix du RnB français » qui a provoqué des réactions vives. Les Gabonais se sont une nouvelle fois fâchés contre elle. “Oh, d’Ivoirienne à Française, ah ça ! Après, elle sera Américaine, chic, hein !“, s’insurge Assengone. Un autre internaute, Hyooso Pepito, lui rappelle qu’elle est passée “de Gabonaise à Ivoirienne pour devenir, au final, Française“. Pendant ce temps, Ng Ngoma se demande si la jeune chanteuse est toujours Gabonaise ou non.
C’est en passant que Foxinette De Montaigne a souligné que “le désordre commence“. Dewouzen Bozz’ly pense, quant à elle, qu’Emma’a sera victime de racisme : “Ils vont s’acharner sur elle comme ils l’ont fait avec Aya Nakamura.” Même son de cloche pour Mzrinz Nzeng, qui estime : “Ils veulent nous la voler comme ils ont volé la voix d’Aya Nakamura dans son pays.”
Pour l’administrateur de Funny Gabon, le RnB français est un genre musical, pas une nationalité. Dans le même ordre d’idées, Winnie Glannye soutient que ce titre fait référence à la langue française et non à la nationalité. Malgré cette tentative de clarification, Kdlly Kapwel est convaincue que la talentueuse Emma’a ne compte plus parmi les artistes gabonaises : “Ils l’ont volée, sérieux !”
Jusqu’ici, la chanteuse n’a pas encore réagi, laissant libre cours aux spéculations.
You must be logged in to post a comment Login