People
Football : NG Bling critique sévèrement les Panthères après leur échec face au Nigeria
La défaite (4-1 a.p) du Gabon face au Nigeria lors des barrages du Mondial 2026 dans la zone Afrique le 13 novembre dernier a engendré des frustrations énormes dans le rang des supporters. De nombreuses personnes se sont indignées face à ce résultat de la sélection gabonaise face au Super Eagles. Parmi ceux-ci, on note NG Bling, qui n’a pas manqué de lâcher une bombe sur toute la tanière des Panthères.
L’équipe nationale gabonaise de football a déçu le peuple en perdant face au Nigeria lors des barrages du Mondial 2026. Pourtant, les Panthères étaient bien partis pour créer la surprise face à leur adversaire dans le match. Au terme du temps réglementaire où les deux équipes se sont séparées sur un score d’un but partout, elles se sont départagées en prolongations. C’est à cette étape que l’équipe gabonaise a été surprise par les événements, perdant enfin le match sur le score de 4-1.
Une défaite au goût très amer, autant pour les joueurs ainsi que du côté des supporters. Très enragée contre l’équipe, l’artiste NG Bling ne s’est pas retenu de cracher ses vérités après le match. « Avec du recul, je crois que c’était mieux pour nous. La façon dont on a joué là, c’étaient trois défaites assurées en Coupe du monde ! J’aime mon pays, mais cette équipe-là n’est pas encore à la hauteur pour cette compétition. », a-t-il fait savoir. Beaucoup d’autres personnalités, du milieu artistique ou non, ont aussi expliqué leur mécontentement face à cette désillusion de Panthères.
Ses mots, cash et sans concession, ont immédiatement fait réagir. Si certains supporters lui donnent raison et pointent du doigt le manque criant de préparation et de cohésion, d’autres estiment que critiquer aussi violemment juste après l’élimination relève de la trahison. Une chose est sûre : cette sortie musclée de NG Bling a relancé le débat brûlant sur l’état réel du football gabonais et sur l’urgence de tout reconstruire, de la base jusqu’à l’équipe fanion, si le Gabon veut un jour rêver sérieusement d’un Mondial.
You must be logged in to post a comment Login