Culture
Franck Ba’ponga devisera avec les acteurs culturels sur l’art et la performance
Le collectif des managers culturels du Gabon poursuit sa série d’échanges de compétences en vue d’un renforcement de capacités de ses membres mais aussi des acteurs du secteur culturel. Dans l’après-midi du vendredi 17 mars à Libreville, les séminaristes bénéficieront des rudiments axés sous le thème “Art et performance” et qui sera animé par l’actuel directeur des Arts du spectacle, Franck Stéphane Dibault.
Nouvellement promu au poste de directeur des Arts du spectacle au ministère de la Culture, le rappeur Franck Baponga’a fera l’une de ses premières sorties officielles face aux acteurs culturels dans quelques jours. Il s’agira pour lui d’évoquer les œuvres humaines destinées à toucher les sens et les émotions du public.
Celles-ci qui passent entre autres par la musique, la peinture, le dessin, la photo, la sculpture et permet à chacun de créer son environnement et de le personnifier. Une rencontre initiée par le collectif des managers culturel qui est prévue se tenir à la salle de réunion de l’Agence nationale de promotion et des investissements du Gabon située au centre ville.
À laquelle le directeur des Arts du spectacle devrait inciter l’ensemble des participants à mettre un accent particulier sur le travail afin d’obtenir des résultats qui leurs permettront de franchir des paliers inattendus pour le rayonnement de la culture gabonaise.
You must be logged in to post a comment Login