Les supporters des Panthères ont exprimé leur colère après la débâcle de leur équipe face aux Lions de la Teranga (3-0). Ils ont accusé sur les réseaux sociaux le nouveau sélectionneur national, Thierry Mouyouma, pour ses choix tactiques inopportuns ce vendredi 22 mars, au stade de la Licorne à Amiens où s’est déroulée cette rencontre amicale.
Arrivé en France pour un match amical avec le Sénégal, le sélectionneur national des Panthères a fait parler de lui. Avant la rencontre, Thierry Mouyouma a écarté Kanga Guelor pour des raisons de privilèges indus, une sanction jugée trop sévère qui a provoqué des réactions chez les supporters. Comme si cela n’avait pas été suffisant, le coach a encore attisé leur colère.
En effet, les supporters gabonais sont furieux et l’ont bien fait savoir. Vendredi soir, les Panthères ont subi une défaite 3 buts à 0 face aux Lions de la Teranga du Sénégal, au stade de la Licorne à Amiens en France. Face à cette débâcle, ils n’ont pas hésité à rejeter la responsabilité sur le coach pour avoir aligné des joueurs peu expérimentés. “THIERRY MOUYOUMA et son STAFF ne sont pas à la hauteur de cette équipe des Panthères du Gabon, pardon, libérez-les svp“, a déclaré l’influenceur Farel Mba Ndong. Même si certains appellent à soutenir l’équipe, Thierry Mouyouma reste la cible des critiques.
Visiblement remonté, un internaute lui demande de rectifier le tir avant la rencontre contre la Côte d’Ivoire. Selon lui, le sélectionneur national serait le seul responsable de cet échec, pour avoir lourdement sanctionné des joueurs susceptibles de tirer l’équipe vers le haut. Il aurait souhaité que cette défaite survienne avec les cadres de la sélection. “L’exclusion de l’équipe nationale n’est pas la seule sanction“, a-t-il déclaré, exprimant le vœu de leur retour au sein de la tanière des Panthères. “Nous avons besoin de Kanga qui est notre meilleur milieu depuis des années, nous avons besoin de Boupendza qui est notre meilleur talent, nous avons besoin de Pierre-Emerick Aubameyang qui est le meilleur joueur gabonais de tous les temps. Il faut rappeler Amonome qui a été une valeur sûre à la CAN au poste de gardien de but“, peut-on lire sur son post.
Il a ensuite brandi la menace : “Si tu continues d’écarter tous nos meilleurs joueurs, nous, le peuple, allons tout faire pour qu’on t’écarte toi aussi si nous n’avons pas les résultats escomptés“, conclut-il.
You must be logged in to post a comment Login