fbpx
Restez en contact avec Star241

International

Grammys 2024 : Pamela Badjogo en lice pour deux trophées

Publié

// le

La chanteuse gabonaise Pamela Badjogo vient d’être nominée aux Grammy Awards grâce à son dernier album Yieh. Elle est en course pour remporter deux prestigieux trophées, comme annoncé ce week-end par la Recording Academy et les Grammy Awards sur les réseaux sociaux.

Les Grammy Awards, créés en 1958, récompensent chaque année les meilleurs artistes et techniciens de la musique à travers une cérémonie emblématique. Cette année, l’interprète de Letondo est nominée dans la catégorie “Meilleure performance de musique africaine”. Mais ce n’est pas tout : elle concourt également dans la catégorie “Meilleur album de musique du monde” avec Yieh, un album chanté en langue Nzebi, parlée dans le sud-est du Gabon.

Pamela Badjogo est une figure bien connue de la scène musicale, avec une carrière riche et un palmarès impressionnant. Cependant, pour être distingué aux Grammy Awards, ce n’est pas uniquement le travail accumulé ou le nombre d’albums qui compte. Ce sont surtout la renommée et l’impact artistique de l’artiste sur l’année en cours qui pèsent dans la balance. Et en la matière, Pamela Badjogo a su s’imposer, gagnant une reconnaissance bien au-delà des frontières gabonaises.

Pour soutenir leur compatriote, les Gabonais sont invités à voter massivement sur le site officiel des Grammy Awards afin de permettre à Pamela Badjogo de porter haut les couleurs musicales du Gabon.

Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group