Restez en contact avec Star241

Découverte

Jacques Amiong, l’ingénieur qui fait la fierté du Gabon à l’international

Publié

// le

Le Gabon d’énormes de nombreux talents dans le monde. Que ce soit sur le plan local, en Afrique ou à l’international, les gabonais s’illustrent bien de par leurs talents et leurs parcours. Parmi ceux-ci, figure Jacques Amiong, une figure majeure de l’industrie pétrolière et du ciment qui fait la fierté du Gabon à l’international.

Jacques Amiong est l’actuel directeur général de CIMBURKINA. Il occupe ce poste depuis 2023. Mais avant de rallier le Burkina-Faso, il était au Bénin pour diriger la même structure (CIMBENIN) entre 2021 et 2022. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur à l’École de technologie supérieure de Québec au Canada, Jacques Amiong a d’abord débuté sa carrière dans l’industrie du pétrole et du gaz.

Entre 1997 et 1999, il a travaillé à Mobil Oil. Il a enchaîné plusieurs postes techniques dans des structures avant d’être nommé directeur de Petro Gabon en 2014. Un poste qu’il a occupé jusqu’en 2018 avant de prendre la tête de Gab’Oil de 2019 à 2021. Actuellement au Burkina-Faso, il coordonne les activités au CIMBURKINA avec tact et professionnalisme.

Le parcours de Jacques Amiong est un exemple de réussite et de détermination. Avec une formation solide en ingénierie et une expérience diversifiée dans l’industrie pétrolière et du ciment, il a gravi les échelons pour occuper des postes de direction prestigieux. Sa nomination à la tête de CIMBURKINA et son expérience précédente à la direction de CIMBENIN démontrent ses compétences et son leadership. Jacques Amiong est un modèle pour les jeunes gabonais qui aspirent à réussir dans leur carrière et à faire rayonner leur pays à l’international.

Le lien court de cet article est : https://star241.com/rj99
Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group