International
Kora Awards : la chanteuse gabonaise Emma’a dans le Top 20 de 3 catégories
L’étoile montante de la musique africaine, Emma’a, est retenue parmi les Top 20 des Kora Awards. La chanteuse gabonaise de 21 ans est la seule en lice dans trois catégories : Meilleur clip vidéo de l’année, Meilleure révélation musicale de l’année et Meilleur hit de l’année. Le public gabonais se doit d’être mobilisé afin qu’elle remporte au moins un prestigieux trophée lors de la cérémonie de remise des prix prévue le soir du 01 décembre à Johannesburg, en Afrique du Sud.
Après des semaines d’attente, le public a enfin découvert les résultats des votes effectués dans différentes catégories. En effet, les Kora Awards ont rendu leur verdict le weekend dernier, publiant ainsi les tendances des Top 40 désormais connues.
Et le drapeau gabonais continue de flotter haut. Emma’a, la nouvelle sensation musicale gabonaise, poursuit la bataille pour le trophée dans ce prestigieux concours.
Retenue dans trois catégories pour les Top 20, Emma’a, issue de Sony Music, va concourir dans les catégories Meilleure révélation Musicale, Meilleur Clip vidéo et Meilleur Hit. Dans la première, Emma’a est en compétition avec Libianca du Cameroun, Afara Tsena de la République Démocratique du Congo, Tyla d’Afrique du Sud, Ruger du Nigeria, et entre autres son compatriote Fetty Ndoss.
Dans la deuxième catégorie, le tandem est en concurrence avec Suspect 95 de la Côte d’Ivoire, Fally Ipupa de la RDC, Davido du Nigeria, et bien d’autres.
Enfin, la chanteuse à la voix argentine est confrontée notamment à Diamond Platinum de la Tanzanie, Inno’s B de la République Démocratique du Congo, et Tasmir de la Côte d’Ivoire qui a fait un succès avec son titre coup de marteau lors de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football.
Une fois de plus, la star gabonaise aura besoin du soutien de tous pour triompher dans cette bataille. Les votes se poursuivent gratuitement sur le site du prix.
Les résultats seront connus lors d’une somptueuse cérémonie prévue pour le 01 décembre prochain à Johannesburg, en Afrique du Sud.
You must be logged in to post a comment Login