International
La gabonaise Sara Ngoua remporte la couronne de Miss Flambeau d’Afrique à Yaoundé
La représentante du Gabon à la 4ème édition du concours de beauté Miss Flambeau d’Afrique, Sara Ngoua a été couronnée comme la reine et ambassadrice de la beauté africaine. L’événement a eu lieu ce 30 juillet à Yaoundé. Le concours qui s’est tenu le week-end écoulé dans un hôtel le de Yaoundé, a vu la participation de six candidates venues de plusieurs pays d’Afrique. L’heureuse élue a reçu plusieurs cadeaux.
Agée de 27 ans, la nouvelle Miss Flambeau d’Afrique 2023 est mannequin, étudiante, élue pour un mandat d’un an. Elle portera la couronne jusqu’au 30 juillet 2024, date à laquelle une nouvelle reine sera élue. Elle est la première gabonaise à remporter cette couronne depuis sa création. Elle a recueilli les votes les plus élevés du grand public en ligne et du jury lors de la cérémonie.
Ses premiers mots de reconnaissance vont en l’endroit du comité d’organisation, du ministère gabonais de la culture et des arts, à sa famille , ses soutiens et à ses partenaires. Elle ajoute : “l’aventure ne fait que commencer et que le seigneur m’accompagne tout au long de cette expérience“.
Soulignons que les pays dont leurs représentantes ont pris part au concours sont entre autres le Gabon, le Tchad, la République démocratique du Congo, la Guinée, et le Cameroun pays hôte. Miss Flambeau d’Afrique a été créé pour célébrer la beauté de la femme africaine et faire sa promotion.
You must be logged in to post a comment Login