Musique
« La Ntcham domine le monde », le tout nouveau bijou musical de l’Oiseau Rare
Enfin, il est de retour ! L’Oiseau Rare, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a fait son come-back dan le showbiz 241. Après quelques semaines de vacances, le concepteur de l’Afro Ntcham a offert depuis le 21 novembre dernier un bijou à ses fans. Une nouvelle chanson dénommée « La Ntcham domine le monde ».
Faire rayonner le Gabon au delà des frontières, telle est l’intention de l’Oiseau Rare dans son nouveau projet intitulé « La Ntcham domine le monde. » Sorti le 21 novembre dernier, la chanson se joue déjà sur la plupart des chaînes de télévision au Gabon, en Afrique et partout dans le monde. Dans le clip de la chanson, l’on remarque que l’Oiseau Rare faisait la promotion de la Ntcham, un style de musique typiquement gabonais.
« On a dit que la Ntcham domine le monde, t’as douté, t’as joué. Quand on va te montrer, tu vas coopérer », a-t-il martelé dans le morceau. À visualiser le clip de plus près, l’on constate en réalité que L’Oiseau Rare l’a réalisé au cours de son séjour à Dubaï. La qualité du clip ne souffre d’ailleurs d’aucun reproche. Cela montre d’ailleurs la différence entre les clips tournés sur le plan local et ceux tournés à l’international avec les matériels de dernière génération.
Musicalement, « La Ntcham domine le monde » reste fidèle à l’ADN de l’Oiseau Rare : un beat Afro Ntcham lourd et entêtant, des synthés qui claquent, une basse qui fait trembler les caisses de voiture et cette énergie contagieuse qui donne immédiatement envie de danser.
You must be logged in to post a comment Login