People
L’activiste gabonais Thibault Adjatis s’est marié ce samedi à Paris

L’activiste gabonais basé en France, Thibault Adjatis, n’est plus un cœur à prendre. Ce samedi 12 juillet, le leader d’opinion a dit oui à sa compagne lors d’une cérémonie civile célébrée à Paris, en présence de sa famille et de ses proches.
La nouvelle n’avait pas été officiellement annoncée par l’intéressé lui-même. Mais c’est sa fidèle amie, la combattante bien connue sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme La Princesse de Souba, qui a levé le voile sur l’événement en publiant un cliché de la cérémonie. On y voit le couple fraîchement marié quitter la mairie entouré de plusieurs invités, dont le journaliste et activiste Jonas Moulenda.
Selon nos informations, le mariage s’est tenu en fin de matinée dans une mairie parisienne, dont l’arrondissement n’a pas été précisé. La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance à la fois sobre et chaleureuse, rassemblant quelques proches du couple, amis militants et figures de la diaspora gabonaise.
Adjatis, que ses soutiens surnomment affectueusement le porte-voix du peuple, portait pour l’occasion un élégant costume bleu nuit orné d’une fleur rouge à la boutonnière. Il arborait également ses lunettes de vue, toujours fidèles au poste. Quant à son épouse, dont le prénom n’a pas été révélé, elle portait une longue robe blanche accompagnée d’un voile discret.
« Adjatis est un homme comblé, délivré du célibat », confie un proche. « Il entame une nouvelle phase de sa vie avec beaucoup de sérénité ». Le mariage serait le premier pour l’activiste, engagé depuis plusieurs années dans la dénonciation des injustices et des dérives politiques au Gabon.
La célébration s’est poursuivie dans la soirée de ce samedi, avec une réception privée réunissant amis et famille autour du couple.
Toutes nos félicitations à Thibault Adjatis, qui a vécu, pour la première fois, « l’un des plus beaux jours de sa vie ».

You must be logged in to post a comment Login