Restez en contact avec Star241

People

L’activiste Mam Kumb déchire la toile avec une déclaration piquante sur les femmes 

Publié

// le

Les questions liées au féminisme reviennent de plus en plus dans les débats sur la toile gabonaise. La célébration de la Saint-Valentin le 14 février a fait ressurgir certaines problématiques liées aux martyrs que subissent les femmes dans le couple. Et c’est l’activiste Mam Kumb qui s’en est chargée. Sur sa page Facebook, elle a fait une publication choc qui n’a pas laissé les gens indifférents.

Pour Mam Kumb, les femmes souffrent plus que les hommes dans le couple. Pour elle, c’est une situation sur laquelle il faut vite réfléchir afin de trouver une solution. « Pour qu’il y ait enfant, l’homme jouit de plaisir. Et pour que la vie arrive sur terre, la femme peut mourir de douleur. », a-t-elle déclaré. À travers ces mots, Mam Kumb met en exergue les risques de maternité chez la femme. Une chose qui est, pour elle, source de frustration.

Cette publication a rapidement enflammé les réseaux, suscitant un torrent de réactions contrastées au Gabon et au-delà. Tandis que de nombreuses femmes ont salué la franchise de Mam Kumb, voyant dans ses mots une vérité brute trop longtemps tue sur les inégalités physiques et émotionnelles dans le couple, d’autres voix, majoritairement masculines, l’ont accusée d’exagérer ou de verser dans une forme de victimisation systématique. Certains ont même rétorqué que la paternité comporte aussi ses lots de sacrifices et de responsabilités invisibles.

Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group