Musique
Laurianne Ekondo invite au respect des valeurs morales et spirituelles à travers son nouveau single “Dibenga”
C’est une voix qui plonge dans les mythes du monde traditionnel et qui captive le public. Costumes traditionnels, cheveux attachés tirant sur du noir et un visage qui semble traverser le temps. La chanteuse Ekondo ne peut pas cacher sa passion pour la valorisation de la culture gabonaise. Pour son nouveau single “Dibenga”, l’artiste est revenue depuis le mardi 25 mars sur le respect des valeurs morales et spirituelles.
Laurianne Ekondo est l’une des chanteuses les plus populaires et l’une des voix les plus appréciées. Pendant des années, elle s’est imposée comme l’une des meilleures interprètes féminines de sa génération avec le concept “Tandima”, qu’elle vient d’hériter de son défunt papa, genre du littoral issu des traditions du sud du Gabon dont le tsogho, son ethnie, fait partie. Il y a quelques jours, cette native de la province de la Ngounié a décidé d’enrichir sa discographie, puisant dans le riche répertoire d’inspiration traditionnelle avec le titre “Dibenga”.
Depuis le mardi 25 mars, la chanteuse a fait son retour remarquable dans l’industrie musicale. Huit mois après avoir fait le deuil de son père Vickoss Ekondo, monument de la culture gabonaise, le désormais visage du Tandima a sorti un morceau intitulé “DIBÉNGA”, au grand bonheur des consommateurs de la musique gabonaise. Avant de partager la signification du titre de la chanson, Laurianne Ekondo a confié : “Dibenga dans ce cas de figure veut dire l’incrédule, celui qui ne croit pas. Mais l’impalpable nous rappelle à un moment donné que nous venons de quelque part”.
Aux allures traditionnelles, cette chanson inédite invite à faire preuve d’une éducation exemplaire inculquée respectivement au sein de la cellule familiale, interpellant sur l’importance du respect de nos valeurs morales et spirituelles. Laurianne Ekondo estime qu’il serait important de faire prévaloir l’éducation des parents partout où bon nous semble, soulignant au passage que c’est un héritage spirituel mais aussi une base de notre identité. C’est ainsi résumé cette chanson “DIBÉNGA”, dont la vidéo est déjà disponible sur sa chaîne YouTube.
You must be logged in to post a comment Login