Restez en contact avec Star241

Musique

L’avis tranché de Vicky R sur le débat Rap – Ntcham

Publié

// le

Au cours de l’émission « Racines » sur la radio Mouv’ le 10 juillet dernier, Vicky R a opiné sur l’opposition qui existe entre le rap et le Ntcham au 241. Sans passer autour du pot, la rappeuse gabonaise a mis les choses au clair en affirmant qu’il est essentiel pour les deux clans de collaborer et non de se faire la guerre.

Depuis plusieurs années, deux styles s’opposent dans l’univers de la musique au Gabon. Il s’agit en effet du rap et du Ntcham. À chaque sortie d’un artiste pratiquant du Ntcham, ses fans ne manquent pas de le mettre au-dessus du lot, au-dessus des rappeurs, amoureux du purisme. Cette rivalité grandit de jour en jour et provoque une certaine guerre froide entre les acteurs du showbiz 241.

Rappeuse et maîtrisant le domaine de fond en comble, Vicky R propose une solution toute simple, l’union des deux camps pour le plaisir du public. « Laissez les artistes qui font de la Ntcham faire de la Ntcham, laissez les rappeurs rapper. Les deux parties n’ont qu’à collaborer et créer des ponts. Les camps peuvent aussi coexister. Il faut que chacun fasse ce qu’il a envie de faire pour l’évolution de la musique gabonaise. », a-t-elle déclaré sur la radio Mouv’ le 10 juillet dernier.

Vicky R envoie ainsi un message clair à ses compères du showbiz. La solidarité n’est pas un défaut, mais plutôt une qualité indéniable pour la réussite collective. La coexistence du rap et du Ntcham devrait être d’actualité pour le bien de la musique gabonaise. Vivement que cette recommandation de Vicky R tombe dans de bonnes oreilles.

Le lien court de cet article est : https://star241.com/f3vw
Lire la suite
Publicité
Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Publicité

Facebook

Publicité

Copyright © 2019-2023 Binto Media Group