Musique
L’avis tranché d’IZ Menthelo sur le nouvel album de L’Oiseau Rare
L’album « Afro Ntcham 2 » de L’Oiseau Rare, sorti le 13 février dernier, continue toujours de susciter la réaction de l’opinion publique. Récemment, c’est l’artiste IZ Menthelo qui a réagi à cela. Sa déclaration porte notamment sur une comparaison entre l’artiste 8G+ et Dementos. Des propos qui ont coulé beaucoup d’encre et de salive sur la toile ces derniers jours.
Est-ce vraiment une opinion sur le travail qu’à abattu L’Oiseau Rare sur son nouvel album « Afro Ntcham 2 » ou une comparaison clairement affichée entre l’artiste 8G+ et Dementos ? Une chose est sûre, la deuxième interrogation semble être la plus convenable quand on analyse le fond du message d’IZ Menthelo.
« J’ai écouté l’album de l’Oiseau Rare et franchement, Dementos n’est pas à son niveau. Juste que les gabonais n’aiment pas L’Oiseau Rare parce qu’il est arrogant et veut briller seul. ». À travers ces mots, IZ Menthelo clame la suprématie de L’Oiseau Rare face à Dementos, même si ce dernier monte en puissance dans l’univers Ntcham au Gabon.
Cette prise de position d’IZ Menthelo n’a pas manqué d’alimenter les débats au sein de la communauté Ntcham, où les fans de Dementos reprochent à l’artiste ivoirien une arrogance importée qui masque selon eux un manque de reconnaissance envers les talents locaux en pleine ascension. Pourtant, en affirmant sans détour que « Dementos n’est pas à son niveau », IZ Menthelo semble vouloir recentrer la discussion sur la qualité musicale pure plutôt que sur la popularité ou la sympathie médiatique.
You must be logged in to post a comment Login